Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 07 mai 2014 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 ; J36 : Metz champion, Caen et Lens à 1 point de la montée, gros suspense en bas de classement !

Yeni Ngbakoto, l'homme fort du FCMetz en ce printemps. Crédit photo : FCMetz
Crédit photo : FCMetz

Metz champion, la montée quasiment jouée

On ne tressera sans doute jamais assez de louanges au FCMetz au vu de sa saison, le club lorrain a obtenu hier le titre de champion de France de Ligue 2 en s’imposant 1-0 sur la pelouse de Troyes. Mille fois bravo !

Dans la course à l’accession et après la victoire du SM Caen à Brest 1-0 lundi soir, la pression était sur les épaules de ses poursuivants, on se demandait qui finirait par se décider à accompagner caennais et messins en Ligue 1 : finalement, le RCLens n’a pas tremblé en s’imposant 6-1 sur la pelouse d’istréens en fâcheuse posture suite à cette défaite. Niort n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1 à Créteil tandis que Nancy a logiquement chuté à Laval 1-0.

class

A deux journées de la fin (trois pour Caen) Caen et Lens possèdent 5 points d’avance sur Nancy et Niort couplés à une différence de buts très favorables. Un point suffira donc pour monter. Vendredi, Caen reçoit Tours et Lens accueille Brest ; pour deux officialisations ?

Nenad Kovacevic ou le joueur qui ne peut pas s'empêcher de gueuler sur le terrain !
Crédit photo : NîmesO

La descente : Istres dans le dur, 4 équipes à la lutte pour la 18ème place

Istres a donc complétement cédé à domicile et ce revers 6-1 fait mal au classement et dans les têtes. Décroché suite aux victoires de Nîmes 3-2 à Angers, Laval 1-0 contre Nancy et Auxerre 2-1 face au Havre (qui aura touché tout de même trois fois les montants), les provençaux sont dans l’obligation de s’imposer consécutivement devant Dijon et Angers et espérer des faux pas devant. Châteauroux, en s’inclinant 2-1 à Dijon luttera donc également jusqu’au terme de la saison.

Lors de la prochaine journée, le potentiel vainqueur du choc Nîmes-Laval pourrait faire un pas de géant vers le maintien. Pendant ce temps, Auxerre se rendra à Arles-Avignon et Châteauroux recevra Créteil. Rien d’insurmontable pour des clubs dont la survie est en jeu. La question qui demeure pour les supporters de ces clubs est donc : à combien de points se jouera le maintien ? Nous l’avions évalué il y a quelques mois à 44 points…

classbas

Les autres résultats de la soirée :
Tours 2-2 Arles Avignon avec le 20ème but d’Andy Delort !
Bastia 1-1 Clermont : les corses qui ne finissent pas en roue libre, contrairement aux auvergnats…

Rendez-vous vendredi pour une soirée qui sera, à coup sûr, riche en émotions !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports