Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 05 mai 2014 Philippe Dejter 0 commentaire

Affaire Caen-Nîmes : à Caen la prochaine contre-attaque ?

L'affaire Caen-Nîmes... La journée du 14 mars résumée par Pierre Bouby !

L’affaire Caen-Nîmes… La journée du 14 mars résumée par Pierre Bouby !

Ce midi, le Conseil d’Administration de la  LFP vient donc de rendre publique sa décision : le match Caen-Nîmes sera rejoué le mardi 13 mai à 20h ; soit 72 heures avant l’ultime journée de championnat de Ligue 2 !

Rappel des faits : le 14 mars, dans le cadre de la 28ème journée, les nîmois n’avaient pas pu se rendre à Caen. Le jour de la rencontre, après avoir patienté de longues heures à l’aéroport, ils avaient décollé dans l’après-midi mais sans pouvoir atterrir, le brouillard empêchant leur avion de se poser.

Le 27 mars, la Commission des Compétitions avait  estimé que la responsabilité du Nîmes Olympique n’était pas engagée et retenu le cas de force majeure ; décidant même d’une date de reprogrammation le 15 avril. Cependant, la Commission d’Appel de la LFP ne suivait pas cette décision et décrétait match gagné sur tapis vert à Caen le 11 avril !

Nîmes décidait alors de faire appel devant le Comité National Olympique et Sportif Français, qui rendait son avis consultatif mercredi 30 avril, proposant à la LFP de faire rejouer ce match.

Dans la précipitation, la LFP organisait finalement ce midi une réunion téléphonique du Conseil d’Administration pour statuer sur cet avis. Et revenait donc sur sa première décision de donner match gagné au SMCaen, en reprogrammant la rencontre mardi prochain ! Alors que sa Commission des Compétitions avait déjà, il y a 6 semaines, proposé de rejouer ce match à la mi-avril !

En attendant le prochain épisode, qui pourrait être le Tribunal Arbitral du Sport : à Caen la contre-attaque du président Fortin ?

Finalement celle-ci n’aura pas lieu, la victoire à Brest 0-1 permet au SM Caen d’envisager sereinement le report de ce match. La LFP offre donc peut-être la montée à domicile aux caennais et pourra lui infliger une sanction financière suite à l’envahissement probable du terrain par ses supporters pour fêter cela…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports