Le FC Istres joue ce soir un match important et difficile à Metz. Alors qu’il manque 9 points pour obtenir le maintien, le coach sera, comme depuis 3 mois, privé de Geoffrey Malfleury, sa fine gachette de l’attaque auteur de 6 buts en 10 matchs depuis son arrivée en octobre. Ce qui ne nous a pas empêché de faire le point avec lui sur Istres, Le Havre et la fin de saison à venir. En mode intweetview, une fois de plus !
MaLigue2 : Tu as rejoint Istres en prêt car tu ne jouais plus au Havre. L’envie de retrouver le terrain était trop forte ?
Geoffrey Malfleury : Oui, j’avais besoin de jouer et comme je savais que je n’allais pas trop avoir de temps de jeu avec le nouveau coach, j’ai demandé au club de me prêter.
Et tu as vite trouvé tes marques dans ce club, au point de devenir titulaire indiscutable. C’est une revanche personnelle ?
Oui c’est vrai. Mais en même temps c’est beaucoup plus simple quand tu as la confiance du coach. Du coup, tu le rend automatiquement sur le terrain.
Tu en veux à Erick Mombaerts ?
Non, car c’est lui qui faisait les choix. Je ne pouvais que les accepter même si je n’étais pas toujours d’accord. Je ne faisais simplement pas partie de ses plans.
Revenons à Istres : cette blessure, en janvier, stoppe tes performances… C’est difficile pour toi et le groupe de ne pas pouvoir être sur le terrain ?
C’est clair! Ça a été un nouveau coup d’arrêt pour moi alors que j’étais en grande forme. C’est malheureux mais le groupe s’en sort quand même assez bien.
Tu vas revenir au bon moment, apporter ta fraîcheur sur ces derniers matchs décisifs. Impatient ?
Très ! Mais je me prépare tranquillement pour être à 200% pour aider l’équipe à se maintenir et être décisif le plus possible comme j’ai pu le faire.
Au vu du jeu présenté cette saison, Istres a largement les moyens de se maintenir. C’est plaisant d’être dans une équipe qui produit du jeu ?
C’est vrai que le club est connu pour son beau jeu qu’il produit. Pour un joueur comme moi, c’est beaucoup plus plaisant d’évoluer dans une équipe qui joue au ballon.
Qu’est-ce-que t’apporte un joueur d’expérience comme Jérome Leroy ?
C’est un joueur qu’on aime regarder jouer. Il est fin techniquement, c’est beau à voir. Il est serein et se précipite très peu. Je l’observe beaucoup pour avancer.
Dans cette équipe, Naby Keita crève régulièrement l’écran. Il a des qualités pour son âge, tu lui donnes des conseils pour sa carrière future ?
Il est exceptionnel ! Oui, on parle pas mal ensemble. C’est quelqu’un qui ne s’enflamme pas mais qui sait où il veut aller. Il apporte énormément au groupe.
Tu es prêté jusqu’à la fin de saison, il te reste un an au Havre. Si tu avais le choix, tu préfèrerais rester à Istres ?
Tu l’as dis dans ta question. Il me reste 1 an au HAC donc je ne peux rien dire. A part espérer aider le club à obtenir ce maintien en étant le plus décisif possible et pourquoi pas attirer l’œil des clubs de l’élite… 😉 Voilà mes objectifs !
Crédit photos: FCIstres