Les Chamois Niortais sont des hommes pressés, sur le terrain comme à la ville ! L’occasion de tester une nouvelle forme d’entretien, « l’intweetview ». Le principe est simple : des questions et réponses qui ne peuvent pas dépasser 140 caractères, comme sur un certain réseau social. Quentin Bernard, le défenseur formé au club, a pris quelques minutes pour nous répondre.
MaLigue2 : Bonjour Quentin, tu es passé par la formation des Chamois Niortais, puis la CFA, le National, la Ligue 2…on ne vous arrête plus ?
Quentin Bernard : J’ai tout connu avec ce club sauf la Ligue 1 alors attendons un peu mais ce qu’on fait cette saison est déjà très bien, surtout cette série.
Comment définirais-tu ce club ?
Le club est très familial ! Je suis un peu chez moi, je connais tout le monde et tout le monde bosse pour donner une bonne image 🙂
Et ce championnat de Ligue 2 où tu auras bientôt disputé 50 matchs ?
En ligue 2 je crois que j’ai plus de 50 matchs, un journaliste m’avait fait la remarque il y a déjà quelques temps 🙂
Maintenant que l’équipe joue la montée, qu’est-ce que ça change dans la préparation des rencontres ?
On essaie de gagner les matchs les un après les autres et dans quelques matchs on pourra dire si on postule ou non. Aujourd’hui c’est trop tôt.
BIIIIIPPPPP réponse « langue de bois » !!!
C’est ce que dit le coach alors je suis, j’écoute et je redis !
Question suivante : Tu ressens un engouement plus fort au niveau du stade, du club, de la ville ?
Le stade est souvent bien rempli c’est bien ! Le club veut qu’on termine dans les 10 et plus si affinité. Concernant la ville… Petite aparté hors des 140 caractères : La ville ne nous soutient pas beaucoup, Niort c’est la ville de tous les sports mais la ville d’aucun club phare alors oui il y’a beaucoup de clubs à Niort mais le foot n’est pas une priorité ! Les élections font que foot passera au premier plan plus tard, d’abord ils se battent pour être élu ! Et seulement après on verra si ils nous suivront mais aujourd’hui ce n’est pas leur priorité ! Mais nous allons faire en sorte d’en devenir une pour avoir des infrastructures dignes d’un club de L2 ( ce n’est pas le cas aujourd’hui ). Désolé mais je devais dire les choses ! 🙂
Tu as raison. Quelle est la différence fondamentale dans le fait de disputer la montée au lieu de se battre pour le maintien ?
Il n’y a pas de différence ! On s’entraîne comme depuis le début de saison ! Rien a changer on ne se prend pas la tête ! 🙂
Vendredi, vous recevez Caen. Tu t’attends à un match ouvert ?
J’espère une revanche , on a loupé le match aller, à nous de poursuivre la série. J’espère qu’il sera ouvert de notre côté.
Comment définirais-tu Johan Gastien, interviewé ici même la semaine dernière ?
Johan c’est mon Coloc, mon frère ! On se dit tout ou presque 😉 dans le sport il est complet endurant technique ! C’est un plus dans une équipe.
Quand tu vois ce qu’il réalise avec Dijon, cette progression de carrière te fait envie?
C’est bien ce qu’il fait. J’ai eu des opportunités aussi mais je suis toujours resté ici ! J’ai tout connu ou presque alors on verra…
Début avril, réception de Dijon pour un match crucial. Johan part seul au but, un tacle par derrière peut l’empêcher de marquer : tu fais quoi ?
Je ne le taclerai pas ! Il ne marquera pas 🙂 il n’est pas vraiment adroit ! J’espère que cette action n’arrivera jamais…
Quand on interviewe un joueur, le match suivant s’il marque son équipe perd, s’il ne marque pas son équipe ne perd pas. Tu ne comptes pas marquer ?
Je ne marque jamais alors on ne perdra pas 🙂
Enfin, tu as 125 followers de plus que nous…quel est le Chamois le plus connecté sur Twitter qui pourrait nous conseiller pour progresser?
Je suis très réseaux sociaux ! Les supporters nous suivent et on peut discuter avec eux, j’aime bien leur faire partager notre quotidien 🙂 Enfin, Greg Houla est assez actif !
Crédit photos : Chamois Niortais