Actualités

Brest-Nîmes : pas besoin de play-offs pour offrir un spectacle intense !

En match décalé de la 36ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois 29 accueille le Nîmes Olympique au stade Francis le Blé (15h). Un nouveau match au sommet dans la quête d’une accession en Ligue 1…

Pourquoi suivre cette rencontre

A une période où la Ligue de Football Professionnel pense à l’instauration de play-offs afin de dynamiser la fin de saison en Ligue 2, ce Brest-Nîmes, succédant à un Troyes-Brest et précédant un Lens-Strasbourg lundi est probablement la meilleure réponse aux dirigeants du football français. Le championnat de Ligue 2 2016-2017 et sa course à la montée sont passionnants. Chaque weekend, des rencontres de haut de tableau animent la lutte entre candidats à l’accession. Les matchs décalés étant, qui plus est, souvent de bonnes factures dans une saison où le niveau moyen n’a pourtant pas été très bon. Comme quoi… Profitons donc de ce nouveau match décisif, de championnat mais à la saveur d’un véritable match de Coupe.

Ce qu’il faut savoir

Bernard Blaquart enregistre le retour de Théo Valls au milieu ainsi que celui du latéral gauche Zié Diabaté après son match de suspension. Le technicien gardois sera tout de même privé de plusieurs joueurs. Sofiane Alakouch et Gaël Angoula sont blessés alors que Slimane Sissoko et Rachid Alioui reprennent la course. Quant à Larry Azouni, il est suspendu pour cette rencontre.

A Brest, Jean-Marc Furlan sera privé sur blessures de Valentin Lavigne et Louis Nganioni. Le coach breton récupère en revanche Gaëtan Belaud et Brendan Chardonnet et convoque donc 18 joueurs pour ce match capital pour la montée en Ligue 1. Manuel Perez n’est pas convié.

La stat’

Après deux défaites consécutives en Ligue 2 (J15-16 & J28-29), le Stade Brestois a toujours enchaîné sa troisième rencontre par une victoire. Et lors d’une défaite unique (J6, J13, J21, J25), le SB29 l’a aussi à chaque fois emporté ensuite.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/05/officiel-stade-lavallois-relegue-national/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *