Amicaux

Amical – Dunkerque marque 5 fois en 135 minutes contre l’Amiens SC

Même si les matchs amicaux ne présagent pas forcément grand chose de la saison de football à venir, l’USL Dunkerque a le mérite de poursuivre sur sa belle dynamique instaurée en 2024 tandis que l’Amiens SC n’est pas encore des plus rassurants ! Opposés ce vendredi après-midi dans une rencontre de 135 minutes (3×45), les deux formations des Hauts-de-France évoluant en Ligue 2 se sont mesurées l’une à l’autre et les Maritimes avaient une nette longueur d’avance sur les Picards, remportant le match sur le score de cinq buts à un au Touquet.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : un attaquant néerlandais rejoint Dunkerque !

Même si le terrain n’était pas parfait selon le coach portugais de l’USLD, les Dunkerquois se sont défoulés et ont montré de quoi ils étaient capables dans les deux surfaces, avec les buts de Bardeli pour ouvrir le score en première mi-temps, puis le doublé de Courtet pour faire la différence et enfin les réalisations de Youssouf et d’Essimi, entrés en jeu, dans les dernières 45 minutes. Buts notamment rendus possibles par Rivera et Tejan, deux recrues très adroites à l’approche de la surface. Amiens, de son côté, n’aura sur répondre qu’avec un tir gagnant de Louis Mafouta vers la demi-heure de jeu. Les hommes d’Omar Daf devront se ressaisir pour ne pas chuter encore lourdement samedi 10 août prochain, lors du dernier match amical face à Metz à la Licorne. De son côté, Dunkerque affrontera les Belges de Zulte Waregem avant la reprise du championnat.

La feuille de match 

Amiens SC – USL Dunkerque : 1-5 (1-1 / 1-3)
Au Stade Stade Gérard Houllier (Le Touquet), le 02/08/2024.

Buts : Mafouta (34e) pour l’ASC / Bardeli (19e), Courtet (58e, 70e), Youssouf (108e) et Essimi (127e) pour l’USLD

USLD : Jaouen (Primovic, 91e, Koné, 115e) – Abner (Socko, 91e), Sasso (Kondo, 83e), Sangante (Elonga, 91e), Georgen (Youssouf, 69e) – Fernandez (Diop, 91e), Bardeli (Senneville, 69e) , Sekongo (Silla, 91e) – Rivera (Ghrieb, 91e), Courtet (Essimi, 91e), Tejan (Samoura, 69e, puis Dziki).

ASC : Gurtner (Sauvage, 68e) – Corchia (Chabane, 84e), M. Fofana (Bakayoko, 84e), Urhoghide (Amegatse, 84e), Vita (El Drissi, 68e) – Kaïboue (I. Fofana, 84e), Gene (Lutin, 84e), Boya (Dao, 84e) – Léautey (Manitu, 84e, Tine, 113e), Touho (Ikia Dimi, 68e) – Mafouta (Carroll, 84e).

Photo Philippe Le Brech/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *