Championnat

Clermont – Pascal Gastien avant Monaco : « On s’est encore donné une chance de s’en sortir donc il faut la prendre à fond »

Ce samedi, Clermont (18e) s’apprête à se déplacer à Monaco (2e) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Les Auvergnats sortent tout juste d’une nette victoire (4-1) face à Reims qui leur a permis d’entretenir leur chance de maintien avant de se déplacer sur le Rocher. Ils ne comptent en effet plus que quatre points de retard sur Metz (16e) et sur Le Havre (15e), mais sont dans l’obligation de continuer à gagner s’ils ne veulent pas prendre le risque d’être mathématiquement relégués dès ce week-end. Avant cette rencontre à enjeu à Louis-II, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien après Reims (4-1) : « Tout est encore possible »

« La semaine s’est passée de manière plus agréable que les précédentes, mais on a tout autant travaillé. C’est sûr que ça donne une dynamique positive dans le groupe […] On ne va pas aller là-bas pour essayer de faire attention au goal-average ou je ne sais trop quoi. On va essayer d’y aller pour gagner, il faut que l’on s’en donne les moyens en tout cas. Il faut jouer […] Il faut se préparer consciencieusement pour réussir un gros match là-bas. Il faudra faire un gros match, il n’y a pas de doute. Parce que eux (ndlr : Monaco) jouent leur qualification pour la Ligue des Champions, je ne pense pas qu’ils nous prendront à la légère, donc ça va être à nous […] Ils ont perdu le dernier match en secouant quand même Lyon. C’était un énorme match de la part des deux équipes, je pense qu’avec le PSG et Brest, ce sont les quatre meilleures équipes du championnat. Il y a Lille aussi. C’est puissant, ça va vite, il y a de très bons joueurs dont certains font partie des meilleurs joueurs européens à leur poste selon moi […] On pense aux choses positives. On s’est encore donné une chance de s’en sortir donc il faut la prendre à fond. Après on n’est pas fou, on sait que mathématiquement, ça peut se finir ce week-end. Mais sincèrement, on n’a pas pensé à ça, mais plutôt à se donner les moyens de battre cette équipe de Monaco. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *