Bernard Blaquart, Monsieur 1,7 point par match en Ligue 2 au Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique est un candidat crédible à la montée en Ligue 1, à cinq journées de la fin de la saison de Ligue 2 2016-2017. Avec 54 points et une petite unité de retard sur Lens, l’actuel second (en attendant le match Strasbourg-Ajaccio ce soir), les hommes de Bernard Blaquart viennent de remporter cinq de leurs six derniers matchs.

Arrivé à la tête de l’équipe première en début d’année 2016 alors que le Nîmes Olympique se trouvait 20ème de Ligue 2 avec 9 points et dix de retard sur le premier non-relégable, Bernard Blaquart compte désormais 52 matchs sur le banc nîmois en Ligue 2. Et son bilan est remarquable : après avoir pris 34 points l’an dernier lors des 19 matchs de la phase retour (le même bilan que les équipes de tête), le coach du club gardois réitère cette année avec 54 points en 33 rencontres de Ligue 2. Ce qui porte son total de points à 88 en 52 matchs, soit une moyenne de 1,7 point par match. Tout cela avec le 13ème budget de Ligue 2.

Bernard Blaquart, pourtant pas épargné par les aléas sportifs (blessures récurrentes de joueurs clés au postes clés) et extérieurs (pelouse catastrophique durant la première partie de saison) porte très haut le Nîmes Olympique en Ligue 2.

Combien de points faudra-t-il pour monter en Ligue 1 en 2017 ?

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Les Gladiators fêtent leurs 25 ans aux Costières - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *