Gaëtan Laborde : « Corinne Diacre a tout de suite eu les bons mots »

Gaëtan Laborde va retrouver le Clermont Foot et le stade Gabriel Montpied cet après-midi avec son club des Girondins de Bordeaux, à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Après deux prêts nettement moins réussis au Red Star et à Brest en Ligue 2, c’est à Clermont que Gaëtan Laborde va véritablement lancer sa carrière professionnelle. Auteur de 8 buts en 18 matchs, l’attaquant s’impose en Ligue 2 et revient à 22 ans aux Girondins de Bordeaux avec un nouveau statut, lui permettant de prendre part à 18 rencontres durant cette première partie de saison. Dans le journal L’Equipe du jour, Gaëtan Laborde exprime sa gratitude à son ancien coach :

« Corinne Diacre a tout de suite eu les bons mots pour me remettre en confiance. Et quand on me fait confiance, je fais tout pour la rendre sur le terrain.« 

Alain Deveseleer, directeur général des Girondins, abonde en ce sens en expliquant que cet enfant du club bordelais avait sans doute besoin d’aller voir ailleurs pour mieux percer : « Au centre de formation, tout est fait pour que les jeunes réussissent. Le confort est la norme. A Clermont, je pense que le confort n’était pas le même.« 

Entretien ML2 – Corinne Diacre : « Gagner en régularité et enclencher une série »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *