Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J9

Ligue 2, 9e acte ce vendredi soir avec une 3e journée en une semaine et des équipes à la fatigue avancée. Au programme, 8 rencontres avant un derby du Nord samedi entre Valenciennes et Lens, puis une affiche entre 2 prétendants à la L1 lundi (Brest-Reims). Ce vendredi, on s’arrête sur Auxerre et Le Havre, déjà en danger, ou encore sur le match nul et vierge assuré. Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 9e levée de la saison :

Le match choc : Sochaux-Ajaccio

Le 5e contre le 8e. Le 15e à domicile contre le 18e à l’extérieur. Sochaux attend encore son premier succès à Bonal. Ajaccio n’a pas encore pris 3 points loin de ses bases. En panne d’efficacité à la maison, les Doubistes espèrent bien offrir plus à leur supporter. Et pourquoi pas se rapprocher de la place de leader, détenue par Reims ? C’est également dans les cordes de Corses capables du meilleur, comme du moins bon.

Le match à tournants : Auxerre-Le Havre

Tournants avec un « s ». Auxerre reste sur 450 minutes sans marquer. Le Havre n’a plus gagné depuis 6 journées. L’AJA n’a pas encore connu le succès à l’Abbé-Deschamps. Pour l’une et l’autre, tout va mal. Comme chaque coach en pareille situation, Moldovan et Bradley ont chaud. Plus l’Américain, d’ailleurs. Il y a urgence à prendre 3 points. Il pourrait signifier un tournant dans cette saison.

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-us-orleans-3/
Ayari voudra faire pleurer Bollaert. Crédit : ImageSport

Le match nul 0-0 : Red Star-Niort

Sur 16 matchs disputés en tout cette saison, le Red Star et Niort totalisent 6 nuls vierges. 4 pour les Audoniens, 2 pour les Chamois. L’Etoile Rouge demeure, d’ailleurs, la moins bonne attaque de Ligue 2 (4 buts). Niort, toujours sans succès, s’attache d’abord à retrouver un bloc compact et hermétique. Désolé, Jean-Bouin, ça fera 0-0.

Le match en #TT : Troyes-Tours

Elle était facile. Un peu trop. Ce qui le sera moins, ce sera ce déplacement dans l’Aube. Tours est au plus mal. Avant-dernier (6 poins), les Tourangeaux sont au bord de la crise de nerfs. Sur le banc, Fabien Mercadal semble souffrir. En face, l’Estac propose un jeu cohérent depuis plusieurs semaines. Mais cela manque encore de tranchant et d’efficacité devant.

Les autres rencontres de la soirée verront Bourg-en-Bresse accueillir Laval, Clermont recevoir Strasbourg, Le Gazélec défier Nîmes et un choc de promus entre Orléans et AmiensBon multi Ligue 2 !

Vous pouvez pariez sur ces matchs et jouer à la roulette en ligne gratuitement.

Le programme TV

Auxerre-Le Havre sur BeIN Sports 2
Bourg-en-Bresse-Laval sur BeIN Sports Max 4
Clermont-Strasbourg sur BeIN Sports Max 5
GFC Ajaccio-Nîmes sur BeIN Sports Max 6
Orléans-Amiens sur BeIN Sports Max 7
Red Star-Niort sur BeIN Sports Max 8
Sochaux-AC Ajaccio sur BeIN Sports Max 9
Troyes-Tours sur BeIN Sports Max 10

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/22/pronostiquez-9e-journee-de-ligue-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *