90’
Victoire de Troyes (3-1) contre Grenoble. Les hommes de Laurent Batlles sont leaders et bien leaders, avec huit points d'avance sur ses poursuivants avant le multi de ce soir. Grenoble, lui, reste quatrième, avec cinq points d'avance sur le Paris FC, dernier barragiste.
90’
Grosse performance de l'ESTAC chez lui. Ca s'échauffe un peu sur le bord du terrain, avec dans l'affaire Gauthier Gallon et Charles Pickel.
90’
C'est fini à Troyes !
90’
Ce coup-franc et le corner qui a suivi étaient peut-être la dernière chance de Grenoble. Les Isérois restent cependant, même en cas de défaite, à la quatrième place du classement.
90’
Quatre minutes d'arrêts de jeu !
89’
Yoric Ravet s'élance, c'est bien tiré, mais ça passe à deux mètres de la gauche de la cage de Gauthier Gallon ! (Donc au final c'est mal tiré en soi, l'ailier avait bien contourné le mur, mais il en manquait). Dommage pour le GF38, qui essaie encore.
88’
Ou pas ! Coup-franc bien placé après une belle action de Djitté et Diallo sur le flanc droit. Diallo est attrapé par Tardieu à l'entrée de la surface.
F. Tardieu
88’
87’
Trois minutes encore à jouer ici au Stade de l'Aube ! Ca semble terminé pour Grenoble.
86’
M. Djitté
83’
Renversement de jeu superbe de Ravet. Grenoble temporise, et l'ex-joueur de Fribourg reçoit de nouveau la balle. Son bon centre côté gauche passe dans la surface, jusqu'à Michel, qui frappe en angle fermé ! C'est repoussé par Gallon.
Brandon Dominguès perce au milieu du terrain, mais adresse une mauvaise transmission en suivant. Entrée remuante du joueur !
82’
82’
11 tirs à 4 pour Troyes, le leader leade cet après-midi. Grenoble ne trouve pas beaucoup de solutions. Michel est rentré, et c'est maintenant Abdallah qui remplace Mombris. Azamoum sort pour Troyes.
82’
M. Diallo
J. Bénet
J. Bénet
Rui Pires
K. Azamoum
K. Azamoum
82’
81’
A. Abdallah
J. Mombris
J. Mombris
A noter que Bozok et Suk sont bien entrés en jeu.
80’
Excellent, disponible, usant pour la défense grenobloise, et surtout auteur d'un doublé, Yoann Touzghar cède sa place côté troyen.
79’
B. Dominguès
Y. Touzghar
Y. Touzghar
79’
77’
Frappe manquée par Djitté, entré en jeu, dans la surface de l'ESTAC ! Sur son pied gauche, le numéro 2 du GF parachute son tir en tribunes.
76’
Quinze minutes ! Un quart d'heure encore à disputer dans ce choc du haut de classement. Troyes a vraiment pris la mesure de son adversaire jusqu'à présent.
75’
Ca repart pour Gaspar.
74’
Jordy Gaspar reste à terre sur un duel. Le staff s'occupe de l'épaule du latéral droit.
72’
Grenoble doit à tout prix réagir dans ce match, alors qu'il ne va bientôt rester qu'un quart d'heure. Mombris centre côté gauche, près de la ligne de sortie de but, mais c'est contré... Par Yoann Touzghar. Match énorme du double-buteur du jour.
Trois sur trois cette semaine pour Florian Tardieu ! Troisième penalty pour le milieu troyen, qui permet à son équipe de mener 3-1 !
72’
F. Tardieu
72’
69’
Extérieur du pied d'Azamoum pour le nouvel entrant Lumeka, fauché dans la surface côté gauche par Gaspar. Tardieu va tirer tout ça.
Penalty pour Troyes !
69’
69’
Série de changements sur le terrain. On va entrer dans les dernières vingt minutes du match, les deux entraîneurs, Laurent Batlles et Philippe Hinschberger, font tourner. Il fait chaud, et le rythme du match explique tout ceci.
Suk Hyun-Jun
D. Chambost
D. Chambost
69’
69’
M. Djitté
M. Anani
M. Anani
69’
F. Michel
A. Belmonte
A. Belmonte
U. Bozok
M. Barthelmé
M. Barthelmé
68’
L. Lumeka
D. Saint-Louis
D. Saint-Louis
68’
Les milieux troyens ont vraiment trop de temps et d'espace pour éclairer le jeu de l'ESTAC. Même sans voir énormément Tardieu, ses coéquipiers font le taff. Barthelmé, Kouamé ou Chambost joue toujours vers l'avant.
66’
Encore, encore Yoann Touzghar ! A nouveau lancé dans la profondeur, à nouveau par Kouamé, libre dans le camp grenoblois, l'attaquant tunisien bute sur Esteban Salles ! Le corner qui suit ne donne rien.
64’
63’
Les débats se sont un peu équilibrés. Grenoble a un peu plus la balle, mais Troyes reste dangereux grâce à ses flèches devant, et son jeu aéré au milieu de terrain. Bozok et Suk vont peut-être rentrer.
62’
On revoit l'action dans la surface entre Raveloson et Ravet... Le défenseur bleu avait bien touché la balle du bras. L'arbitre n'avait pas vu, reste à voir si ça se sifflait dans l'intention.
C'est chaud, le rythme revient ! Grenoble semble mieux depuis quelques minutes, mais un contre de la troupe de Laurent Batlles débouche sur une frappe repoussée par Salles. Le danger peut venir à chaque attaque des locaux.
60’
59’
Ouverture lumineuse de Bénet pour Ravet ! Dans la surface troyenne, Raveloson a peut-être touché du bras le ballon dans le duel. Un peu brouillon tout ça.
Encore un très beau mouvement collectif troyen ! Azamoum centre depuis la gauche de la surface, mais Kouamé se fait chiper le ballon avant de pouvoir frapper la passe en retrait de son collègue du milieu de terrain.
57’
56’
Sortie de David Henen, qui avait bien démarré, avant de rentrer dans le rang comme son équipe. Montée au jeu, comme disent les Belges, de Yoric Ravet ! L'ancien de Fribourg va tenter d'éclaire le jeu du GF avec sa patte droite.
56’
Y. Ravet
D. Henen
D. Henen
54’
Ca va bouger sur le banc grenoblois. Plusieurs joueurs sont partis à l'échauffement, dont Djitté, titulaire lors du dernier match gagné contre Sochaux (2-0).
53’
Faute de Salmier et jaune pour le défenseur, pour cette intervention derrière la jambe d'appui de Semedo. CF à 40m des cages de Gallon pour le GF38.
Y. Salmier
53’
Touzghar est à nouveau cherché en profondeur, Salles sort à propos pour se saisir du ballon dans sa surface. La maîtrise est à nouveau pour l'ESTAC !
51’
Suite des aventures de Kouamé cet aprem : le numbeur sixe troyen joue avec deux crampons différents après l'explosion de sa chaussure en première mi-temps.
50’
49’
C'est l'épaule sur le ralenti, ça joue, Troyes reprend la possession.
47’
Grenoble part à l'attaque en ce début de seconde mi-temps. Coup-franc côté gauche aux 30m pour les visiteurs. On réclame une main dans la surface troyenne.
46’
Ca repart au Stade de l'Aube pour ce choc de la 34e journée ! Troyes mène 2-1 dans un très bon duel contre Grenoble. Le GF38 a ouvert le score par Belmonte avant de subir les vagues de l'ESTAC. Kouamé, Saint-Louis ou Touzghar ont posé de gros soucis par leur mobilité.
45’
Troyes s'envole pour le moment en tête du classement, au bout de cette première mi-temps maîtrisée. Après avoir concédé l'ouverture du score, l'ESTAC a dominé les débats. Les hommes de Laurent Batlles comptent huit points sur Clermont, deuxième, qui joue ce soir. Grenoble est à 10 points.
45’
C'est la mi-temps !
45’
Pas de temps additionnel dans cette première période, les deux équipes repartent aux vestiaires après cette excellente mi-temps !
Magnifique travail d'harcèlement de Touzghar ! La récupération du buteur à 45m des cages troyennes débouche sur une ouverture côté droit en profondeur, mais Saint-Louis, lancé, frappe et est contré !
44’
43’
Grenoble fait un peu tourner, mais peu de solutions pour le porteur de balle. Pis, on sent que les Grenoblois ont pris un bon coup derrière la tête. Il reste du temps, le GF a laissé passer l'orage, le banc encourage les joueurs à plus bouger et proposer sur le terrain.
Kouamé fait de la magie ! Appel en profondeur côté droit, suivit d'un petit crochet sur son pied droit à l'entrée de la surface. Le centre du gauche du milieu cherche Touzghar, sans le trouver !
39’
38’
On ne voit quasiment pas les attaquants de Grenoble, depuis 30 minutes. Le bloc du GF38 joue bas, mis sous pression par les locaux, c'est dur de ressortir proprement.
Nestor a vraiment du boulot, encore une bonne intervention du central devant Touzghar. Le joueur fait d'ailleurs son retour dans le onze de Philippe Hinschberger. L'action repart, corner à suivre pour Troyes.
37’
35’
Le rythme est retombé quelque peu au Stade de l'Aube. Petite stat, Troyes a marqué au moins un but lors de ses 16 dernières rencontres, celle-ci inclue !
A noter qu'avec son doublé, Yoann Touzghar facture désormais 14 buts dans cette saison de Ligue 2.
33’
32’
Double jaune, un pour Giraudon, un pour Anani, après une mini-échauffourée au centre du terrain. Match engagé mais dans un très bon esprit depuis le coup d'envoi.
J. Giraudon
32’
32’
M. Anani
Ca recombine entre l'ancien attaquant de Lens et le meneur Chambost, la défense veille.
31’
30’
2-1 pour l'ESTAC au bout de cette première demi-heure, on ne s'embête pas une seule seconde !
29’
Benet frappe, c'est repoussé, Belmonte centre à nouveau, puis Henen rate sa reprise devant la surface du club de l'Aube.
28’
Bon coup-franc à suivre pour Grenoble, aux 30m tout à droite dans le camp troyen.
Kouamé, très en jambes depuis le coup d'envoi, sort... Pour changer ses crampons, cassés dans le duel avec Nestor ! Changement de chaussures pour le numéro 6.
26’
Nouvelle attaque de Troyes, les vagues bleues déferlent sur la cage du GF depuis 15 minutes. Barthelmé centre sur son côté gauche, c'est dégagé de la tête par Nestor dans la surface. Action chaude encore, pour l'ESTAC !
25’
Corner côté grenoblois, et sur le contre, second but pour l'ESTAC ! Kouamé remonte la balle, on temporise de la part de l'ESTAC, et Kouamé retrouve Chambost, qui glisse la balle pour le doublé de Touzghar plein axe ! Dans la surface, le buteur ajuste Salles avec sang-froid. Clinique.
24’
Y. Touzghar
24’
K. Azamoum
22’
21’
Faute d'Azamoum et premier carton de la rencontre. Coup-franc de Belmonte, à 40m, à suivre.
19’
Ca se calme enfin un peu entre les deux équipes. Quelques fautes ici ou là, Troyes a toujours la possession.
Yoann Touzghar et Dylan Saint-Louis sont ultra-disponibles, leurs appels font mal à l'arrière-garde grenobloise. Saint-Louis obtient un corner, bien capté par Salles.
17’
L'ESTAC a remis le pied sur le ballon, après une entame solide du GF38.
15’
13’
On aurait pu en douter, mais pas de hors-jeu du tout de Touzghar, sur la même ligne que Saint-Louis dans la surface sur le centre. En tout cas, quel premier quart d'heure ! Cette rencontre au sommet n'accouche absolument pas d'un duel tué par l'enjeu.
12’
Point classement du coup :Troyes reste leader avec six points d'avance sur Clermont. Grenoble, deuxième pendant trois minutes, reste quatrième.
Début de match complètement dingue ! Egalisation de l'inévitable Touzghar ! Kouamé lance dans la profondeur Saint-Louis, qui met un centre parfait pour Touzghar qui finit de près. 1-1 !
10’
Y. Touzghar
10’
7’
Ouverture du score pour le GF38 ! Belle ouverture dans la profondeur, côté gauche, vers Anani. Dans la surface, l'attaquant centre en retrait pour Belmonte, qui ouvre son pied pour trouver le petit filer droit troyen !
7’
A. Belmonte
5’
Echange d'attaques, avec une première frappe troyenne, contrée sur le côté droit de la surface du GF. Début de match agréable sous le soleil, les deux formations font tourner la balle, tentent. On tente de jouer vers l'avant !
Faute d'Azamoum. Le milieu remplace Tristan Dingomé, blessé avant le match.
3’
2’
Le corner n'a rien donné, l'occasion de faire un petit point météo en ce début de match : temps radieux à Troyes, et même un temps chaud, avec près de 25 degrés. Une donne qui peut jouer en seconde mi-temps.
1’
Le leader Troyes accueille Grenoble, et c'est déjà un premier corner pour les visiteurs.
1’
Bienvenue à toutes et tous pour suivre en direct cette rencontre au sommet de la 35e journée de Ligue 2 !
0’
Coup d'envoi
Stats du match
51%
|
Possession |
49%
|
9 |
Tirs |
7 |
5 |
Tirs cadrés |
3 |
2 |
Tirs de l’extérieur de la surface |
2 |
3 |
Corners |
3 |
1 |
Hors-jeu |
2 |
380 |
Passes |
359 |
290 |
Passes réussies |
270 |
16 |
Centres |
19 |
2 |
Centres réussis |
4 |
62 |
Duels gagnés |
48 |
15 |
Duels aériens gagnés |
15 |
26 |
Tacles |
10 |
19 |
Tacles réussis |
8 |
15 |
Interceptions |
12 |
20 |
Dégagements défensifs |
8 |
E. Salles
J. Mombris
L. Nestor
A. Monfray
J. Gaspar
C. Pickel
A. Belmonte
D. Henen
J. Bénet
Willy Semedo
M. Anani
Remplaçants
Troyes
39 - U. Bozok
27 - B. Dominguès
20 - Rui Pires
12 - L. Lumeka
16 - S. Rénot
9 - Suk Hyun-Jun
31 - F. Krastev
Grenoble
29 - A. Abdallah
19 - M. Diallo
2 - M. Djitté
1 - B. Maubleu
10 - F. Michel
22 - Y. Ravet
3 - B. Straalman