98’
C'EST FINI A GASTON-GERARD ! Sochaux a dominé son sujet !
98’
Sur une dernière perte de balle dijonnaise, le contre part, emmené par Kaabouni. Il trouve Virginius côté droit dans la surface, qui croise bien sa frappe ! Sochaux va s'imposer 1-3 !
97’
TROISIEME BUT POUR SOCHAUX !
97’
A. Virginius
Il va en rester une pour Dijon.
96’
95’
C. Diedhiou
O. Thioune
O. Thioune
94’
Dégagement de Reynet, Scheidler fait faute.
Sammaritano au CF. C'est au-dessus. Il va rester deux minutes à tout casser dans ce match.
93’
93’
F. Pogba
C'est Assalé qui partait en profondeur qui a été retenu par Pogba. Jaune orangé ! Trois minutes à jouer encore.
92’
Coup-franc pour Dijon à l'entrée de la surface !
92’
91’
Sochaux est dans le camp de Dijon. On prend son temps pour faire les remises en touche et tutti quanto ou un truc comme ça. Omar Daf va procéder à des changements pour casser la fin de match.
90’
SIX MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !
90’
Magnifique ouverture de Kaabouni pour Tibily en profondeur, Reynet s'interpose encore ! Il y avait Virginius en retrait !
89’
Le FCSM temporise dans cette fin de match. On approche de la 90eme minute, dans quelques instants
87’
Les troupes de David Linarès n'ont plus beaucoup de temps pour revenir dans le match. Il va bientôt rester cinq minutes à peine à jouer !
Dijon va pousser dans cette fin de match, ça s'emballe ! Occasion chaude dans la surface de Sochaux, Assalé encore au début de l'action, centre mais la frappe de son coéquipier est contrée.
85’
Alors que le match était calme, avec de nombreux changements, c'est justement Assalé, entré en jeu, qui s'infiltre dans la surface de Sochaux sur une perte de balle au milieu de terrain. L'Ivoirien repique sur son pied gauche, pour battre Maxence Prévot ! Le match est relancé !
84’
R. Assalé
84’
BUT ET REDUCTION DE L'ECART POUR DIJON !
83’
83’
A. Virginius
G. Weissbeck
G. Weissbeck
83’
H. Tebily
A. Kalulu
A. Kalulu
W. Younoussa
J. Pi
J. Pi
80’
78’
Crampes pour Gaëtan Weissbeck, énorme ce soir.
Soumaré est bien lancé sur le flanc droit, le jeu bascule de l'autre côté. Sammaritano, entré en jeu centre pour la tête de Scheidler, mais ça passe à côté !
77’
76’
La défense de Dijon a encore été prise dans son dos. Il va falloir résoudre ce souci...
R. Assalé
V. Jacob
V. Jacob
76’
75’
Aldo Kalulu double la mise ! Le retour du lutin buteur se matérialise par un but ! C'est encore Weissbeck, parfaitement lancé côté gauche par un long ballon de Pogba, qui s'emmène le ballon de la tête, puis bute sur Reynet. La balle revient sur Kalulu, dans l'axe, qui fusille le pauvre portier dijonnais. Ca fait 0-2 pour le FCSM !!!
F. Sammaritano
Y. Benzia
Y. Benzia
75’
74’
BUUUUUUUUUUUUT pour Sochaux !!!
74’
A. Kalulu
Je dis ça, mais Rocchia se propose à nouveau, bien touché dans son couloir, complètement solo ! Il centre encore une fois très bien, mais la tête de Benzia n'est pas cadré dans la surface !
73’
72’
Les deux équipes vont bientôt attaquer le dernier quart d'heure. On sent que les acteurs cherchent un peu leur second souffle.
Dijon essaie. Ca combine côté gauche avec Rocchia, son centre finit sur la tête de Jacob, dont la tête manque de puissance, et passe assez loin à droite des cages de Maxence Prévot.
72’
Sochaux cherche toujours à combiner, quand Dijon abuse de longs ballons vers Scheidler. Mais ceux-ci n'arrivent pas au grand attaquant.
68’
Petit temps mort dans ce match. Les Dijonnais ont balancé un dégagement en touche par Baptiste Reynet. Il va falloir montrer autre chose dans ce match pour revenir.
67’
67’
Y. Kaabouni
M. Do Couto
M. Do Couto
64’
Nous sommes à l'heure de jeu, la valse des changements commence, pour donner de l'énergie à deux équipes qui vont en avoir besoin. Do Couto va sortir.
Bryan Soumaré, ex-sochalien, sort. On n'a pas du tout vu l'excellent milieu offensif. C'est un autre Soumaré, Yaya, prêté par Lyon, qui rentre pour apporter de la vitesse.
63’
Y. Soumaré
B. Soumaré
B. Soumaré
63’
62’
Ouveture absolument lumineuse de Mauricio en demi-volée, sur près de 50m. Ecuele Manga se rate du bout du pied, ça profite à Maxime Do Couto, mais l'ailier gauche est tout juste devancé par Reynet, bien sorti devant sa surface !
61’
Les choses se calment un peu après la réaction dijonnaise suite au but de Sochaux.
Faute grossière d'Aurélien Scheidler, pas ailleurs invisible, car pas du tout touché par ses coéqupiers.
60’
Dijon se réveille ! Centre de Rocchia côté gauche, repoussé tant bien que mal par la défense de Sochaux. Même chose quelques instants plus tard, corner cette fois !
57’
56’
Juste avant le but sochalien, à noter que Maxime Do Couto avait réalisé un festival sur son flanc gauche, avec plusieurs joueurs éliminés sur des dribbles.
Réaction immédiate de Dijon, avec un coup-franc superbe à ras de terre de Benzia ! C'est repoussé en corner par Prévot, un corner qui ne donne rien.
54’
52’
Centre magnifique d'Henry, qui dépose à près de 35m le ballon sur la tête de Gaëtan Weissbeck, qui prend de vitesse dans son dos Traoré ! Le milieu finit parfaitement, en alignant sur son côté gauche Baptiste Reynet. Au préalable, le banc dijonnais réclamait une faute sur Jacob, au départ de l'action.
51’
G. Weissbeck
50’
BUUUUUUUT pour Sochaux ! Weissbeck !
49’
Weissbeck trouve Ndour dans son couloir, centre sur la tête de Mauricio, c'est claqué au-dessus de ses cages par Reynet. Hors-jeu de Ndour, de toute façon.
Les Dijonnais ont mis le pied sur le ballon. Ils semblent vouloir jouer plus haut, plus agressivement dans ces premiers instants de la seconde mi-temps.
46’
45’
Ca repart à Gaston-Gérard !
45’
C'est la mi-temps ! Score de parité entre Dijon et Sochaux, mais deux salles, deux ambiances. Les visiteurs se trouvent déjà très bien, notamment avec leurs petits gabarits devant, quand Dijon est in-vi-si-ble. On sent que le DFCO est en construction, certes, mais bon... Le FCSM peut s'en vouloir de n'avoir pas su concrétiser au moins une de ses occasions. Il y aurait pu y avoir 0-1 ou deux buts d'écart sans souci, en faveur des Lions.
A contrario, ils défendent, essaient de colmater, on sent la patte technique de Pi sur quelques ballons, mais le milieu de terrain dijonnais est noyé. Et comme en défense ça n'est guère mieux pour relancer...
45’
45’
Sochaux continue de faire tourner le ballon, de chercher la solution. ON voit pas mal aussi Thioune en relais au milieu, c'est intéressant.
45’
Deux minutes de temps additionnel, mesdames et messieurs.
Ca devient un peu flippant pour Dijon. Mais c'est le premier match de Ligue 2 ensemble d'une équipe presque, quasiment, entièrement remodelée. Il faudra par contre se remettre vite dedans en seconde mi-temps... On arrive aux arrêts de jeu de cette première période.
44’
42’
C'est contré par le mur. Puis ça revient à nouveau, encore par Maxime Do Couto Teixeira et Abadallah Ndour, qui se trouvent vraiment bien. L'action ne donne rien, Reynet va pouvoir dégager...
41’
Thioune est touché par Weissbekc en retrait sur le corner côté droit. Le milieu arme une grosse frappe, c'est contré de la main. Coup-franc à 27m !
40’
Et rebelotte ! Ndour est trouvé par Peireira dans son couloir, il centre, c'est repoussé en corner !
40’
Nouvelle vague sochalienne, avec Kalulu lancé à gauche, mais son centre de l'extérieur du droit ne trouve qu'un défenseur, qui dégage.
39’
Encore une énorme situation pour Sochaux ! Cafouillage dansle dégagement dijonnais, ça revient sur Ndour, solo dans la surface, qui frappe à côté des cages en taclant !
37’
Vilaine faute sur Do Couto, à 35m des buts de Dijon. Le latéral droit est en retard, ça va donner un nouveau coup-franc lointain, un peu excentré, à Sochaux.
36’
Dégagement de Maxence Prévot. Ca doit être le troisième ballon touché par le goal sochalien, lol.
34’
Carton pour Rocchia d'ailleurs, qui y était allé franco, en essayant de centrer !
C. Rocchia
34’
Bon une-deux entre Jessy Pi et Christopher Rocchia, qui repique dans l'axe à nouveau ! Contact ensuite entre le joueur et Thioune, les deux hommes restent à terre. C'est au niveau des chevilles que ça s'est passé.
33’
31’
Centre raté dans la surface de Ndour, qui avait été bien trouvé sur son côté gauche après un bon échange au milieu. Sur l'action d'après, magnifique échange entre Mauricio et Henry, qui finit par un centre contré ! Ca va vite, pour Sochaux.
Le trio d'offensifs Soumaré-Benzia-Jacob ne combine pas du tout côté Dijon.
30’
Ca ne semble pas évident. Rocchia était passé sur son côté gauche, en repiquant dans l'axe, avant de transmettre à Benzia, plein axe juste à l'entrée de la surface. Petit contact, mais pas de penalty pour monsieur l'arbitre. Ca semble être la bonne décision, c'était léger.
29’
Ouuuuuuh ! Suspicion de penalty encore, mais dans la surface de Sochaux cette fois !
28’
27’
Coup-franc pour Sochaux à 40m des cages, Mauricio botte ça dans la surface, ça cartonne un peu alors qu'un Sochalien allait reprendre devant la surface. Mais un coup de coude avait bien été asséné sur un duel aérien.
Les hommes de David Linarès n'arrivent pas du tout à garder la balle sur de longues séquences.
25’
Dijon relève un peu (un petit peu) la tête. Mais que de déchet...
23’
21’
Encore une énorme occase pour Sochaux ! Superbe une-deux avec Do Couto côté gauche, l'ailier est stoppé, mais la balle est récupérée ultra-haut tout de suite en suivant par les Sochaliens ! Kalulu rush, et s'infiltre dans la surface, mais bute sur Reynet, qui s'oppose aux attaquants du FCSM encore une fois !
On sent vraiment que le relégué de Ligue 1 est en reconstruction totale sur le terrain. Trois joueurs seulement évoluaient en première division l'an passé, rappelons-le.
20’
Carton jaune pour Benzia, frustré dans ce début de match. On ne voit absolument pas le numéro 10 dijonnais, comme Bryan Soumaré, l'ancien sochalien.
19’
Y. Benzia
18’
17’
Derrière cette occase, Dijon a encore du mal à se dégager, mais c'est contré par la défense centrale, cette fois. Le DFCO subit dans cette entame de match !
16’
Grosse occasion pour Sochaux ! Encore une perte de balle dijonnaise, d'Ecuele Manga, et Kalulu peut lancer Lopy ! Le milieu tire du gauche, sur Reynet, bien sorti et qui s'interpose !
Cela fait deux-trois fois que les offensifs du DFCO sont cherchés en profondeur, mais hors-jeu sur cette action. On a du mal à toucher les milieux de terrain, comme Scheidler, le grand attaquant revenu de son prêt à Nancy.
15’
13’
Sinon, point météo, temps magnifique, pelouse superbe, ce soir à Gaston-Gérard. Vraiment le genre de soirée à kiffer le football, avec deux équipes qui semblent bien décider à proposer du jeu.
13’
Quasiment 65% de possession de balle pour les visiteurs, à l'approche du premier quart d'heure.
11’
Pour l'instant, Sochaux a nettement plus la balle que son hôte du soir. Pour finir sur les petits formats du FCSM, Kalulu, Do Couto Teixeira ou Mauricio se trouvent déjà bien. Ils ont été comparés (pour la taille avant tout) à Lionel Messi, par leur entraîneur Omar Daf !
8’
T. Mauricio
7’
Après un coup-franc pour Sochaux côté gauche qui finit côté droit, un échange avec Tony Mauricio lance le nouvel attaquant fu FCSM dans la surface, qui s'écroule. L'arbitre, monsieur Petit, siffle simulation. Mais encore une fois, la mobilité sochalienne en œuvre !
6’
Les Sochaliens se montrent à nouveau entreprenants, mais le centre de Valentin Henry, arrivé de Rodez, sort en sortie de but. Les Lions ne sont clairement pas venus pour bétonner.
Pfiouuuu... Ecuele Manga glisse non loin de sa surface, au contact d'un Sochalien, mais se reprend, et arrive à écarter le jeu sur son latéral droit.
5’
Pour reprendre le petit mot sur Dijon et son effectif, le DFCO a réalisé un recrutement XXL : Le Bihan, Congré (tous deux absents ce soir), ainsi que Valentin Jacob de Niort, ou encore Reynet à Nîmes. Seuls Benzia, Ecuele Manga, et Coulibaly sont encore présents de la saison passée ce soir.
4’
2’
La réponse immédiate de Dijon ! Scheidler est trouvé dans la surface, sa frappe est contrée. Ce match part bien !
1’
Oh la la ! Première occasion pour Sochaux ! Bon appel dans le dos de la défense de Maxime Do Couto, dont la tête passe juste à côté des cages de Baptiste Reynet !! On évoquait en avant-match la mobilité sochalienne face à la costaude charnière centrale dijonnaise, et bien ça se vérifie !
Duel de cadors, duel d'ambitieux, entre Dijon, relégué de Ligue 1, qui présente ce soir un onze composé uniquement de trois joueurs de la saison passée !
1’
1’
C'est parti entre Dijon et Sochaux, dans ce choc de clôture de la première journée !
0’
Coup d'envoi
Stats du match
49.4%
|
Possession |
50.6%
|
9 |
Tirs |
13 |
1 |
Tirs cadrés |
6 |
3 |
Tirs de l’extérieur de la surface |
3 |
2 |
Corners |
2 |
4 |
Hors-jeu |
3 |
382 |
Passes |
394 |
317 |
Passes réussies |
314 |
14 |
Centres |
10 |
5 |
Centres réussis |
2 |
58 |
Duels gagnés |
53 |
18 |
Duels aériens gagnés |
13 |
10 |
Tacles |
19 |
7 |
Tacles réussis |
12 |
7 |
Interceptions |
12 |
12 |
Dégagements défensifs |
9 |
M. Prévot
A. Ndour
F. Pogba
I. Aaneba
V. Henry
J. Lopy
O. Thioune
M. Do Couto
G. Weissbeck
T. Mauricio
A. Kalulu
Remplaçants
Dijon
22 - T. Barbet
15 - R. Assalé
19 - A. Ngouyamsa
1 - A. Racioppi
7 - F. Sammaritano
17 - Y. Soumaré
18 - W. Younoussa
Sochaux
18 - C. Diedhiou
30 - M. Jeannin
10 - Y. Kaabouni
14 - R. Ndiaye
27 - A. Niané
33 - H. Tebily
26 - A. Virginius