Téléchargez notre application Ligue 2
Live
1 : 1
98
  • 0’
  • 12’
  • 20’
  • 51’
  • 70’
  • 78’
  • 80’
90’
C'EST FINI ! 1-1 partout entre Bastia et Nîmes pour ce premier match de la saison !
Le match est arrêté momentanément, Joris Sainati est sorti après avoir subi un choc. Le défenseur central reprend sa place.
90’
90’
5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL MESDAMES ET MESSIEURS c'est parti on écrit en majuscules.
89’
Coup-franc frappé par Durcrocq, de 40m, Bratveit se saisit du ballon en deux temps. On s'achemine vers un match nul, à moins d'un rebondissement.
Ca devient dur physiquement pour certains joueurs, mais Adil Taoui apporte du dynamisme depuis son entrée !
88’
Beau relais entre Saadi et Taoui sur 30m dans le camp de Nîmes, mais l'action ne vas pas au bout. Nîmes remet le pied sur le ballon.
87’
86’
A. Valério
M. Doucouré
Adil Taoui était passé en dribbles et en contres sur son côté gauche, flirtant avec la ligne de sortie de but. L'arbitre dit que c'est un 6m. L'ailier n'avait de toute façon pas cadrée sa frappe après être passé.
85’
83’
Le coup de pied arrêté donne R. Contre énorme de Doucouré, tout en puissance et vitesse le long de la ligne de touche à droite. Ca finit par une récup du SCB et de Robic, à l'opposé, après une frappe contrée de Benrahou. Derrière, Doucouré reste au sol. L'avant-centre n'en peut plus ! Un sacré colosse, qui aura fait son match.
Faute sur Robic, coup-franc bien placé sur le côté droit, pas loin de la ligne de sortie de but ! Ducrocq va frapper ça.
81’
81’
Occase pour Doucouré, encore lancé en profondeur, mais l'attaquant ne trouve pas de joueur en retrait alors qu'il était côté gauche dans la surface. En contre, Delpech fait faute sur un Bastiais qui partait à l'abordage.
A. Roncaglia
K. Kaïboué
81’
80’
L. Delpech
Ouhlala ! Carton jaune adressé à Benrahou pour simulation, mais Kaïboué avait bien touché au pied le meneur de Nîmes ! Pfiouu... Bastia et surtout son latéral gauche ne sont pas passés loin de la correctionnelle, à un peu plus de dix minutes de la fin.
78’
78’
Y. Benrahou
75’
Il reste quinze minutes dans cette rencontre, on sent que ça plafonne aussi physiquement. Qui l'emportera ?
71’
Depuis le but corse, c'est plus brouillon des deux côtés tout de même. Doucouré en reprend pour une faute, subie bien sûr. Coup-franc à suivre pour Nîmes.
Maguette Diongue, le buteur, sort pour un attaquant ! Mathieu Chabert fait entrer un élément supplémentaire devant, avec Idriss Saadi. Belle mentalité, et Robic devrait redescendre d'un cran.
71’
I. Saadi
M. Diongue
71’
T. Ducrocq
70’
69’
Le ptit soleil sur la pelouse, allez hop. Conditions parfaites pour jouer au football dans ce premier match de la saison. Rencontre plaisante à suivre globalement, pas mal d'engagement, deux beaux buts, du déchet quand même par ailleurs, mais bon, c'est la première, on est là on est ensemble.
68’
A. Cubas
N. Eliasson
67’
Eliasson n'en peut plus. Il a pris un énième contact de Kaïboué (épisode 4 !), ça ressemble à une béquille. Cubas rentre en jeu.
65’
Pause fraîcheur dans ce match. Le ciel est lourd et chargé de nuages gris à Bastia ! Pour une fin de match électrique ?
A. Taoui
B. Santelli
63’
62’
Ca ne donne rien, faute sur Le Cardinal. Et Adil Taoui va entrer ! C'est Benjamin Santelli, auteur d'un gros match, qui laisse sa place !
61’
Eliasson est à nouveau fauché par le latéral gauche de Bastia, cette fois à 30m des cages corses. Coup-franc excentré à suivre, frappé par Benrahou.
59’
Ca fait 5 minutes que le rythme est redescendu, après cette grosse entame de seconde période. Par contre, il y a toujours autant de petites fautes et de duels engagés !
59’
Petite faute de Delpech, le ballon est tenu par Fomba ou Benrahou, mais le jeune ailier de 18 ans, pour sa première, perd le ballon. Pourtant, pas de rhumatismes et 70 ans pour Léon Delpech. Quand j'étais chanteur pour lui. #Hommage
57’
Et ça part en clapping au calme en tribunes. Quel zizir de revoir autant de supporters dans les gradins !
56’
Les Gardois remettent le pied sur le ballon, histoire de calmer la furia corse.
55’
Nouvelle faute de Kaïboué sur Eliasson, dans le camp du NO. Le duel se poursuit.
Ca pousse à Bastia !
54’
Polala la passe de Santelli... Extérieur du pied gauche pour Diongue, qui reprend lui aussi du même pied. Premier but pour le milieu en L2, à 29 ans !
53’
Vincent, qui monte en puissance dans cette rencontre, récupère au coin droit de la surface de réparation la balle dans les pieds de Ponceau, et lance Santelli. L'ailier droit adresse un centre en retrait parfait à Diongue, qui fusille d'une belle reprise Bratveit ! C'est sous la barre, ET CA FAIT 1-1 !
51’
M. Diongue
51’
EGALISATION POUR BASTIA !!! C'est la folie à Furiani !
50’
Coup-franc pour Bastia côté gauche, à 30m des cages nîmoises, frappé par Kaïboué. C'est boxé par Bratveit. Bastia a la balle dans ce début de seconde période.
49’
48’
Santelli est vraiment intéressant, tout comme Benrahou, passeur décisif, à Nîmes. Les gauchers au pouvoir.
Ouuuuuuuuh la grosse occases pour Robic ! Reprise magnifique au centre et juste à l'intérieur de la surface de réparation de l'attaquant, sur un long centre de Palun. Ca passe juste à côté. Sur l'action, Santelli avait fait un bon appel côté gauche, puis Bastia avait temporisé pour repasser derrière et toucher Palun côté droit.
47’
Faute de Ducrocq au milieu de terrain sur Ponceau, qui prend décidément des coups dans cette partie.
46’
46’
Ca va reprendre à Armand-Cesari.
45’
C'est la mi-temps sur une dernière frappe au-dessus de Diongue, pour Bastia. Nîmes mène 1-0 en Corse, sur une tête de Fomba, magnifiquement placée sur un corner. Bastia a semblé assommé pendant plusieurs minutes, avant de sortir la tête de l'eau. Les duels sont rudes, ça joue au football aussi, le NO est tranchant en transition, et s'est montré plus réaliste.
45’
Situation qui aurait pu être folle, avec Doucouré qui est resté longtemps au sol, avant de revenir gratter un ballon dans le camp corse. Le contre qui suit s'arrête sur une faute de Sainati aux abords de la surface, côté droit ! Mais l'arbitre ne siffle pas, ça repart pour le SCB.
45’
Trois minutes de temps additionnel !
Coup-franc pour Bastia tiré par Joris Sainati, à 35m des cages de Bratveit, ça finit en drop-goal.
45’
43’
Ca se calme un peu dans le rythme, à l'approche de la pause. Mais gros duels un peu partout sur le terrain pour maîtriser le ballon.
Faute de Kaïboué sur le côté gauche, dans le camp de Nîmes, après une tentative de sombrero le long de la ligne de touche d'Eliasson. Le ballon est passé, pas Eliasson.
42’
40’
Hors-jeu de Doucouré, trouvé dans la surface, qui avait de toute façon buté sur Vincensini.
Ca ne donne rien. Pour Bastia, après un sale quart d'heure pour les Corses, Santelli propose pas mal, accompagné par Robic ou Kaïboué, qui n'hésite pas à monter.
39’
37’
Il y a de la qualité de deux côtés, entre Ponceau, Fomba, Benrahou ou Doucouré. Faute de Palun sur Eliasson côté gauche, coup-franc à suivre.
Belle récup de Schur dans les pieds d'un Nîmois au milieu de terrain. L'offensif s'avance et est stoppé par la défense du NO. Ca gronde à Furiani, qui réclamait une faute bien placée juste devant la surface ! Bastia sort nettement la tête de l'eau depuis plusieurs minutes. Et l'ambiance monte.
33’
32’
Coup-franc lointain tiré par Benrahou. Dans les gants de Vincensini.
31’
Ca se chauffe entre joueurs suite à un contact entre Ponceau et Schur ! C'EST CA QU'ON VEUT
31’
Contre gardois, la frappe de Delpech, 18 ans, n'inquiète pas Vincensini.
Ca pousse pour Bastia !!! Corner après une belle action entre Robic et Santelli, qui bougent devant. Palun était passé sur son côté droit. Les deux corners qui s'ensuivent ne donnent rien, avec une belle frappe de Kaïboué bien captée par le goal nîmois.
29’
Premier coup de pied dégagé au premier poteau par Fomba, et rebelotte. Santelli est touché, sa tête passe à côté du but de Bratveit !
28’
Corner obtenu au combat par Santelli !
27’
26’
On en profite pour revoir la tête magnifique de Fomba. Le grand milieu de terrain arrive lancé, saute, et place un coup de casque au ras du poteau que Vincensini ne peut sortir de ses cages.
25’
Bastia avait bien démarré la rencontre, mais semble un peu assommé par le but de Fomba. Les hommes de Mathieu Chabert tiennent plus le ballon que leurs adversaires, mais c'est dur. Peut-être un peu de pression pour le retour en Ligue 2. En tout cas,
24’
Pause fraîcheur les soss !!!
23’
Et les chants corses en tribunes... 10 000 supporters du SCB ont pu se rendre au stade, en présentant un pass sanitaire (vaccination complète ou test). L'ambiance a été quelque peu calmée par le but de Nîmes, mais les frissons sont au rendez-vous quand même, nom de Dieu.
21’
Gros coup-franc excentré coté droit, frappé par Benrahou. Avec son pied gauche, le meneur de Nîmes choisit de frapper directement. C'est repoussé en corner par Vincensini. Un corner qui ne donne rien ! Le NO est dangereux à chaque coup de pied arrêté.
J. Sainati
20’
19’
Carton jaune pour Sainati, pris par Doucouré. L'avant-centre bouge énormément, et pose pas mal de problèmes depuis une dizaine de minutes.
19’
Le SCB a clairement la balle en ce début de match, mais ce sont les hommes de Pascal Plancque qui ont réussi à se montrer réalistes. Les Gardois semblent bien en jambes sur les contres et attaques à leur disposition, avec un Eliasson remuant, notamment.
12’
BUUUUUT POUR NÎMES ! Le premier de la saison en Ligue 2 ! C'est Fomba, le milieu de terrain des Crocos, qui s'élève pour placer une tête au ras du poteau de Vincensini !
12’
L. Fomba
Bastia pousse en ce début de rencontre, et inquiète Bratveit,le nouveau portier gardois, en deux occasions.
8’
4’
A Nîmes, le mercato a vu une autre vague frappée le NO. Ripart, figure des Crocos, est parti, comme Deaux, Alakouch, ou encore Meling. Mais pour Pascal Plancque, son entraîneur dans l’avant-match sur beIN, le onze tient la route. Ponceau, la recrue, est titulaire au milieu avec Fomba, tout comme Bratveit, le nouveau gardien gardois. Eliasson et Benrahou animeront l’attaque, pendant que Burner ou Martinez sont présents en défense. Doucouré est titu en pointe.
Côté SCB, les tauliers de la Ligue 2 recrutés au mercato sont titulaires en défense, Lloyd Palun et Joris Sainati. Hormis Chaouki Ben Saada, blessé au genou, et Sébastien Salles-Lamonge, forfait avec la mini-vague de Covid qui a touché Bastia ces derniers jours, le groupe de Mathieu Chabert est au complet pour recevoir Nîmes. En attaque, l’expérimenté Robic mènera les troupes. Sur le banc, Saadi, l’avant-centre arrivé de Strasbourg, est là. Comme Quemper et Taoui !
3’
2’
Quelques infos sur les deux équipes pour débuter. Bastia est de retour en L2, et accueille les Crocos de Nîmes, qui eux descendent de Ligue 1. Dynamiques bien opposées, dans un stade Armand-Cesari, plus communément appelé Furiani, bien rempli… Pas de jauge en Corse aujourd’hui, et ce sont entre 8 000 et 10 000 personnes qui sont présentes !
1’
Bonjour à toutes et tous, un plaisir de vous accueillir dans ce live, pour le premier match de la saison de Ligue 2 ! Bastia reçoit Nîmes, dans un derby du sud chaud, très intéressant pour commencer. ! Une rencontre qui sera arbitrée par Jérôme Miguelgorry. En tout cas, magnifique ambiance à Furiani dans ce début de match !
0’
Coup d'envoi
Possession
59.5%   40.5%
11 Tirs 10
4 Tirs cadrés 5
5 Tirs de l’extérieur de la surface 2
4 Corners 2
1 Hors-jeu 1
459 Passes 315
382 Passes réussies 233
18 Centres 13
5 Centres réussis 4
54 Duels gagnés 58
16 Duels aériens gagnés 8
12 Tacles 19
5 Tacles réussis 11
8 Interceptions 9
7 Dégagements défensifs 15
16

T. Vincensini

20

K. Kaïboué

28

J. Sainati

26

J. Le Cardinal

23

L. Palun

17

M. Diongue

25

T. Ducrocq

7

C. Vincent

8

K. Schur

3

A. Robic

9

B. Santelli

1

P. Bråtveit

17

T. Sainte-Luce

4

P. Martinez

5

N. Ueda

21

P. Burner

12

L. Fomba

19

J. Ponceau

7

N. Eliasson

32

L. Delpech

22

Y. Benrahou

24

M. Doucouré

Remplaçants

Bastia
15 - Y. Bocognano
6 - D. Guidi
32 - A. Jourda
30 - J. Placide
4 - A. Roncaglia
K. Kaïboué (81’)
19 - I. Saadi
M. Diongue (71’)
21 - A. Taoui
B. Santelli (63’)
Nîmes
18 - A. Cubas
N. Eliasson (68’)
16 - L. Dias
2 - K. Guessoum
15 - G. Paquiez
14 - A. Valério
M. Doucouré (86’)
33 - P. Zaidan
Activer les notifications