Championnat

I’ll Metz You…

Le FC Metz joue en équipe, jusque dans ses célébrations de victoire...
Le FCMetz nous quitte…snif, snif.

Il n’aura donc fallu que 34 journées au FC Metz pour obtenir la montée en Ligue 1 ! Au terme d’une saison parfaitement maîtrisée, lors de laquelle le club lorrain n’a jamais semblé trembler, même lors des deux « mini-séries » difficiles qu’il aura connu.

Ce passage express en Ligue 2 récompense un travail collectif de qualité à tous les niveaux du club. Le président Serin peut se féliciter du choix d’Albert Cartier pour conduire l’équipe, l’entraîneur qui préfère éclairer que briller, une interview qui nous avait totalement conforté dans notre pronostic de montée pour le club messin en début d’année 2014. Car oui, nous l’avions annoncé avec assurance depuis bien longtemps, et c’est une grande satisfaction de constater que le travail bien fait est aujourd’hui justement récompensé. Merci au FC Metz pour ses prestations, nous nous sommes si peu ennuyé devant leurs rencontres cette année, ce fut un plaisir.

En parlant de terrain, c’est donc après une rencontre pleine de maîtrise sur la pelouse d’une AJ Auxerre en péril que le FCMetz obtient sa montée, grâce à des buts de Bussmann, Ngbakoto puis Diafra Sakho en seconde mi-temps. L’illustration d’une jeunesse épanouie, encadrée d’hommes d’expérience et de qualité. Si nous prendrons le temps prochainement de débriefer cette saison en pensant à l’avenir en Ligue 1, laissons aujourd’hui les supporters messins profiter de ce bonheur qui se concrétise. Bravo messieurs, il nous reste 4 matchs ensemble, on compte bien en profiter pour parler encore un peu du FC Metz, le club qui a survolé ce championnat de Ligue 2 2013-2014 ! Parce que, entre nous, vous nous manquez déjà…

Vos commentaires :

  1. Gerard Menvuça

    Concernant les mini séries difficiles, il y a celle de janvier (2 nuls et 2 défaites) mais l'autre... ?

    2 réponses
  2. Philippe Dard

    11 points en 8 matchs entre la J2 et J9 ; mais c'est vraiment pour chercher la petite bête... :)

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *