Actualités

Laval-Le Havre : l’avant-match

Laval (11e) : Pour en finir avec les matchs nuls

Spécialiste numéro 1 des partages de points la saison dernière, Laval reste sur une belle série de 3 matchs nuls consécutifs depuis sa dernière victoire en Ligue 2 contre Créteil le 2 octobre dernier (3-2). Résultat : les Tangos stagnent au classement, et régressent même petit à petit, en passant de la 9e à la 11e place en un mois. Certes, sur le papier, l’effectif n’est pas taillé pour jouer la montée, et ce n’est certainement pas l’objectif fixé en début de saison. Mais quand même, les premiers mois de compétition laissaient entrevoir un beau potentiel dans le groupe de Denis Zanko. Il n’a pas pu s’envoler. Mais il serait bon de le retrouver pour de nouveau s’imposer un mois après. Et puis de toute façon, le Paris FC est déjà loin au classement des matchs nuls (10), alors que les Tangos en comptent deux fois moins. Ce « titre » peut bien changer de mains non ?

Le Havre (4e) : Pour un quatre à la suite

Métamorphosée. Telle est la formation havraise depuis l’arrivée de Christophe Revault sur le banc, et en attendant l’arrivée prochaine et probable de l’Américain Bob Bradley sur le banc normand. Les coéquipiers de Cédric Cambon restent sur une belle série de trois succès consécutifs et remontent au classement vitesse grand V. Encore 15e début octobre, le HAC est désormais au pied du podium, à seulement trois points de Nancy. Ce déplacement à Laval doit permettre aux Havrais de rester au contact de ce wagon de tête. Il faudra tout de même veiller à ne pas encore une fois trop solliciter Fabien Farnolle, sur un nuage depuis quelques matchs. Car la dernière victoire à Tours, grâce à une superbe inspiration rapide de Mathieu Duhamel a masqué un contenu un peu faible. Mais les victoires dans la douleur ne sont-elles pas aussi les plus belles finalement ?

La stat : Le Havre a marqué lors de ses 5 derniers déplacements alors que Laval a encaissé au moins un but sur ses 6 derniers matchs à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *