3783 ’
-
0’
97’
C'est fini à Metz, les Grenats s'imposent face à Dunkerque au terme d'un nouveau scénario dantesque. Le FCM sera au rendez-vous des barrages pour la montée en Ligue 1.
La frappe puissante de Jallow prend la direction de la lucarne, Jaouen réussit une claquette de grande qualité pour maintenir les siens dans la partie.
96’
BUT pour Metz ! C'est terrible pour Dunkerque, c'est un véritable coup de billard qui permet aux Grenats de faire la différence ! Après un déboulé de Van den Kerkhof, Bammou contre le ballon dans son propre but.
94’
Le bon ballon en retrait de Stambouli vers Mboula, Sasso veille au grain et réussit une intervention salvatrice.
93’
90’
Il y aura six minutes de temps additionnel.
C'est botté par Hein, Sasso s'impose dans les airs.
89’
Udol s'essaye à distance du droit, c'est dévié et Metz obtient un corner.
89’
Van den Kerkhof tente de centrer fort devant le but nordiste, Jaouen coupe la trajectoire et soulage les siens.
88’
85’
Quelques petites échauffourées éclatent entre Messins et Dunkerquois après plusieurs fautes successives sur Gauthier Hein. Le meneur de jeu grenat est sanctionné d'un carton jaune pour sa réaction.
L'extérieur du pied d'Udol trouve Hein qui tente de centrer, l'arrière-garde dunkerquoise tient bon.
83’
77’
Gaëtan Courtet et Enzo Bardeli cèdent leurs places à Yacine Bammou et Anton Sekongo.
74’
Abdoullah Ba qui tente d'enrouler sa frappe aux abords de la surface, ça file à gauche du but de Sy.
Dans la foulée, Jessy Deminguet est remplacé par Benjamin Stambouli.
74’
Oh l'occasion pour Deminguet qui traînait au second poteau, le ballon n'est pas facile à redresser et le milieu messin ne peut attraper le cadre.
73’
La frappe lointaine de Deminguet est trop axiale, Jaouen se couche dessus facilement.
72’
Papa Amadou Diallo et Morgan Bokele sont remplacés par Idrissa Gueye et Ablie Jallow.
69’
63’
Naatan Skyttä et Gessime Yassine laissent leurs places à Abdoullah Ba et Geoffrey Kondo.
60’
Dunkerque va finir à 10. Le capitaine Sangante est exclu après visionnage de la VAR pour une main qui, selon monsieur Vernice, annihile l'action de but de Sabaly.
Metz part rapidement en contre dans la foulée, Sabaly s'échappe sur le flanc gauche et se fait faucher par Abner qui écope d'un carton jaune.
56’
55’
Le coup de pied de coin trouve Courtet qui s'impose dans les airs, mais Sy s'empare du ballon sans problème.
55’
L'énorme occasion pour l'USLD ! Bien placé dans la surface, Yassine se remet sur son pied gauche et frappe fort, Sy réalise une superbe parade et claque le ballon en corner.
La défense pleine d'autorité de Linguet sur Bokele, Saint-Symphorien réclame un pénalty mais monsieur Vernice ne bronche pas.
54’
50’
Courtet est averti à son tour pour une faute d'antijeu sur Diallo.
47’
Et la première occasion de cette seconde période est pour l'USLD ! Courtet talonne et réussit une belle remise vers Bardeli qui enroule en première intention, Sy est vigilant et repousse la frappe du meneur de jeu nordiste.
46’
C'est reparti pour la seconde période de cette affiche couperet entre Metz et Dunkerque, tout reste encore à faire !
45’
C'est la pause à Metz, les locaux dominent globalement les débats, mais aucune des deux équipes n'a encore réussi à trouver la faille.
45’
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette première période !
Gauthier Hein avec une belle demi-volée de l'extérieur de la surface, Jaouen se saisit du ballon.
41’
40’
Courtet trouve Sasso grâce à une belle déviation de la tête, mais le défenseur central nordiste ne parvient pas à rabattre le ballon.
34’
La belle sortie de balle dunkerquoise permet à Skyttä de réussir une belle transversale vers Rivera, l'ailier Maritime rentre intérieur et frappe fort, c'est dévié en corner.
Jessy Deminguet est averti pour un tacle jugé illicite sur Bardeli.
31’
29’
Le milieu de l'USLD sort du terrain, il va être remplacé par Allan Linguet.
28’
Raghouber s'allonge et semble touché...
27’
Et sur le contre qui suit, Bokele s'échappe, crochète son vis-à-vis et enroule une belle frappe qui frôle le poteau de Jaouen.
26’
Joli décalage trouvé par l'USLD sur le flanc gauche, Abner a le temps d'ajuster son centre mais la défense messine intervient et repousse en corner.
22’
Au tour de Raghouber de s'essayer à distance d'une frappe vicieuse, Sy doit se détendre de tout son long pour dévier en corner.
Diallo s'arrache sur le flanc droit, pénètre dans la surface des Maritimes et centre fort devant le but, mais là encore, aucun Grenat n'est en bonne position pour conclure.
19’
16’
Oh la demi-volée de Skyttä qui partait bien, Udol parvient à contrer le ballon.
15’
Courtet répond par une frappe lointaine stoppée en deux temps par Sy.
Les Grenats insistent ! Sabaly, encore lui, a de l'avance sur son vis-à-vis et en profite pour tenter sa chance à l'aide d'une tête plongeante, Jaouen parvient à capter sans trop de problème.
14’
Le déboulé de Sabaly qui percute plein axe et cherche à trouver Diallo, sa passe semble trop appuyée et son coéquipier peine à contrôler le ballon.
12’
Et une première grosse opportunité pour Metz ! Hein profite de ce bon coup-franc pour décaler Udol qui centre en première intention, personne n'est en mesure de reprendre !
8’
Faute sur Jessy Deminguet et coup-franc intéressant pour les locaux.
6’
Premier corner pour le FC Metz, la défense dunkerquoise se dégage bien et reprend la possession du ballon.
5’
1’
C'est parti à Saint-Symphorien, le vainqueur de ce Play-off 2 entre le FC Metz et l'USL Dunkerque s'ouvrira les portes d'une double confrontation face au 16e de Ligue 1 !
1’
Bonjour à tous, bienvenue dans un nouveau live sur MaLigue2, à l'occasion de ce match à élimination directe entre le FC Metz et l'USL Dunkerque !
0’
Coup d'envoi