National

Quel budget et quel effectif pour Chambly en Ligue 2 ?

En plus de Rodez, leader de National 1, qui possède déjà un pied en Ligue 2, son dauphin Chambly pourrait également bien accéder au second échelon du foot français au mois de mai prochain. Les Oisiens disposent de 9 longueurs d’avance sur le 3e Laval. De quoi voir venir, à 7 journées de la fin de la saison.

A lire aussi >> Pierre-Olivier Murat, président de Rodez, évoque le futur effectif et les aménagements du stade en cas de Ligue 2

De fait, le club du président Fulvio Luzi anticipe forcément sur une montée. Ce dernier a déclaré au Parisien que le budget, actuellement de 2,2 M€, triplerait pour atteindre 6 à 7 M€ en L2. Tout dépendra du stade hôte (Pierre Brisson tient la corde, mais aussi Villeneuve d’Ascq voire une enceinte francilienne). La professionnalisation du club passera par des embauches au niveau de l’administratif (entre 4 et 7), mais également le devoir de passer des contrats pros dans le groupe actuel, qui ne devrait guère évoluer. « Si on monte et si on a la chance de garder notre effectif, on se renforcerait mais pas énormément. Par contre, on prendrait 2-3 jeunes à potentiel. En L2, tu commences à penser au business de la vente et la revente… »

Bref, Chambly aura du pain sur la planche, sans oublier le volet merchandising et développement de la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *