Discipline

Ligue 2 – Sept joueurs suspendus, 2 clubs mis à l’amende

Ce mercredi 20 mars, première semaine de trêve internationale, la commission de discipline de la LFP revenait sur les événements de la 29e journée de Ligue 2. Retrouvez les sanctions émises à l’encontre des acteurs ci-dessous.

A lire aussi >> Wing Sang Li obligé de céder le FC Sochaux à un autre groupe chinois ?

Kévin Lejeune (AC Ajaccio) a été suspendu 2 rencontres pour son expulsion au Havre vendredi dernier (1-3) alors que Samuel Souprayen (Auxerre) ne purgera qu’un match de suspension (un autre avec sursis). Les joueurs suivants louperont la 30e journée de Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Vagner (AS Nancy-Lorraine), Pierre-Yves Hamel (FC Lorient), Yoann Court (Stade Brestois 29), Romain Armand (GFC Ajaccio) et Steven Fortes (RC Lens).

De son côté, Arnaud Genty, entraîneur adjoint de Grenoble, est sanctionné de 2 matchs de suspension en raison de son exclusion contre Nancy.

Deux clubs ont écopé d’amende en raison du comportement de leurs supporters. Le GF38 doit 4 500 € pour usage d’engins pyrotechniques à Clermont et le Stade Brestois condamné à verser 10 000 € pour une intrusion sur la pelouse lors de la défaite contre le VAFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *