Ce mercredi 20 mars, première semaine de trêve internationale, la commission de discipline de la LFP revenait sur les événements de la 29e journée de Ligue 2. Retrouvez les sanctions émises à l’encontre des acteurs ci-dessous.
A lire aussi >> Wing Sang Li obligé de céder le FC Sochaux à un autre groupe chinois ?
Kévin Lejeune (AC Ajaccio) a été suspendu 2 rencontres pour son expulsion au Havre vendredi dernier (1-3) alors que Samuel Souprayen (Auxerre) ne purgera qu’un match de suspension (un autre avec sursis). Les joueurs suivants louperont la 30e journée de Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Vagner (AS Nancy-Lorraine), Pierre-Yves Hamel (FC Lorient), Yoann Court (Stade Brestois 29), Romain Armand (GFC Ajaccio) et Steven Fortes (RC Lens).
De son côté, Arnaud Genty, entraîneur adjoint de Grenoble, est sanctionné de 2 matchs de suspension en raison de son exclusion contre Nancy.
Deux clubs ont écopé d’amende en raison du comportement de leurs supporters. Le GF38 doit 4 500 € pour usage d’engins pyrotechniques à Clermont et le Stade Brestois condamné à verser 10 000 € pour une intrusion sur la pelouse lors de la défaite contre le VAFC.