Il reste 9 matchs de Ligue 2 et 27 points à prendre. Le Red Star, lanterne rouge du championnat, compte 5 longueurs de retard sur Sochaux, barragiste. De fait, les calculs sont simples. Les Audoniens doivent reprendre plus d’un demi-point par sortie d’ici la fin de saison pour se retrouver 18e, à condition, aussi, de doubler Béziers (19e, 26 points). Faruk Hadzibegic certifie que son équipe croit encore plus que tout au maintien.
A lire aussi >> CAN 2019 – Six joueurs de Ligue 2 retenus avec le Mali, grande première pour Massadio Haïdara
« Nous devons libérer les têtes. J’ai donné quelques jours de repos à tout le monde. C’est nécessaire. C’est le meilleur remède pour évacuer cette déception. Nous discuterons au retour de vacances. Si nous sommes 20es, il y a quelques raisons. Il n’y a pas que le volet psychologique. Nous avons des manques tactiques et techniques. De nombreuses composantes font partie intégrante des raisons pour lesquelles nous sommes là. L’équipe n’a pas renoncé. Nous sommes encore en vie. Si nous avions renoncé, nous serions morts. »
Le hic, c'est que peu de supporters croient en Faruk. Je pense même que le virer était la seule manière d'espérer ! Parce que ses choix de composition sont bizarres. Je pense à la dernière défaite avec la titularisation de Sao (nul à chier depuis son arrivée) ou lors de l'avant-dernière défaite avec la titularisation d'Harouna Sy dont il n'y a pas besoin d'avoir des diplômes d'entraîneur pour se rendre compte qu'il n'a pas le niveau de jouer en L2 ! Je ne parle même pas de certains défenseurs limités techniquement qui jouent au milieu, milieu où il insiste régulièrement Mfulu dont on sait très bien pourquoi il ne jouait jamais à Reims ! Après bon, Hadzibegič est loin d'être le seul responsable, ça fait quelques années que la direction fait de la merde : que ce soit dans le choix des joueurs (départs ou arrivées) où on a bradé des joueurs indispensables comme Sliti pour le remplacer par une chèvre... Certains ont été laissés libres, d'autres vendus pour une bouchée de pain. Sans oublier le pire : l'incapacité à trouver ou mettre aux normes un stade en Banlieue ! Du coup, aucun match à domicile une fois de plus en L2 ! Et bien évidemment, toujours rien de concret concernant la rénovation de notre bon vieux stade Bauer... Communication zéro, organisation zéro, recrutement zéro, coaching (à tous les niveaux) zéro donc saison zéro !