Orléans pourrait se découvrir de nouveaux objectifs. Le 7e de Ligue 2 est l’invité surprise de ce premier tiers de championnat. A 11 journées de la fin, le maintien acquis, l’USO pourrait voir plus haut. Tout dépendra des prochains résultats. A commencer par la réception du GFC Ajaccio ce vendredi soir (28e journée). Didier Ollé-Nicolle espère avoir devant lui des joueurs toujours aussi mobilisés.
A lire aussi >> Quentin Lecoeuche : « Ce qui arrive maintenant n’est que du bonus »
« Il faut rester très sereins. Je sens beaucoup de sérénité dans l’approche des matchs depuis un mois. Les 40 points atteints, cela doit nous donner plus de confiance, mais surtout rester toujours aussi concentrés, dynamiques et sereins. Voici les messages du moment pour ne pas perdre notre ADN et continuer d’avancer. De la décompression ? C’est ce que je viens de dire aux joueurs. Il ne faut pas se mettre de pression. C’est une question de dosage de motivation. Là, le plus important est ce que l’on met à l’intérieur pour gagner un match.
Les barrages ? On en est encore très loin. Nous n’avons aucune marge de manoeuvre. Nous devons être très bons collectivement, dans la récupération et dans le jeu, et que l’on franchisse des caps individuellement. C’est le cas de plusieurs joueurs. Tout le monde arrive à élever son niveau. Nous avons besoin de cela. Quand ce n’est pas le cas, même le PSG contre une équipe très moyenne, ça ne gagne pas. Ces équilibres sont fragiles. »
Source : Site officiel de l’USO