C’est le rendez-vous du jour. Ce mercredi soir (18h30), l’US Orléans a l’occasion de décrocher sa place dans le dernier carré de la Coupe de France. Pour cela, il faudra l’emporter à Rennes. Mission difficile mais loin d’être impossible pour l’USO, qui a déjà sorti Reims en Coupe de la Ligue et qui a accroché le PSG. Le coach Didier Ollé-Nicolle veut que ses joueurs savourent chaque instant.
A lire aussi >> Orléans – Plus d’un demi-million d’euros en cas de qualification pour les demi-finales
« Orléans a bien vécu l’après-championnat. A chaque fois que l’on a joué en semaine, nous effectuions le même programme, le même processus : une journée de récupération, un jour de coupure et 2 jours pour se focaliser sur le match de Rennes. Ce sont des matchs faciles à préparer au niveau visuel. Nous connaissons tous les joueurs de cet effectif. Il fallait juste bien se refocaliser sur une autre compétition, et se préparer sur le plan physique.
Je joue sur le côté exceptionnel, merveilleux, de jouer ce type de match. Je l’ai vécu comme coach. C’est un moment superbe à vivre, en termes de coéquipier, de mentalité de vestiaire. C’est un moment rare, également. Nous sommes la dernière équipe de Ligue 2 en quarts de finale. C’est l’occasion, en tant qu’équipe, de montrer qui nous sommes, de démontrer notre savoir-faire du quotidien. Même si la Ligue 2 est de plus en plus relayée, les gens ne s’intéressent, à juste titre, qu’à la Ligue 1. »
Source : Site officiel de l’USO