L’ US Orléans ne reçoit pas Sochaux, ce vendredi soir (26e journée de Ligue 2), dans les meilleures conditions. Et pour cause, Didier Ollé-Nicolle doit faire face à l’absence de nombreux joueurs, habituellement titulaires. Ce n’est pas un drame pour le technicien orléanais, qui sait qu’il peut compter sur d’autres éléments tout aussi en forme.
A lire aussi >> L’US Orléans privée de nombreux joueurs pour affronter Sochaux
« L’idée est de trouver des solutions. Cela permet à certains joueurs de continuer à avoir plus de temps de jeu, à d’autres de s’exprimer. Depuis un mois, j’ai dit que des garçons comme Cambon, D’Arpino, Perrin, Benkaïd montent en puissance. Cela s’avère vrai au fil des matchs. Ce n’était pas de la pédagogie pour maintenir tout le monde, mais la réalité. Le fait d’avoir plus de confiance et de temps de jeu ont apporté des armes supplémentaires à l’équipe. Ce sera la même philosophie.
Les 11 titulaires de demain (ce vendredi, Ndlr), se sont des habitués de la Ligue 2. Pour certains, ils ont moins joué comme Furtado, El Khoumisti et autres. Ce sont à eux d’apporter leur fraîcheur et leur envie, d’avoir le mental pour démontrer qui ils sont et qu’ils sont des titulaires potentiels. A eux de se mettre dans le même moule. L’équipe la plus simple à faire, finalement, c’est cette semaine. Les autres semaines, quand on a une équipe au complet, on doit faire des choix. Là, cela fait 3-4 matchs que les garçons sur le banc auraient pu débuter le match au même titre que les autres. Mais on ne peut pas tous les faire jouer. »
Source : Site officiel de l’USO