A 22 ans, Florian Ayé réalise sa saison référence en Ligue 2. L’attaquant transféré de l’AJ Auxerre au Clermont Foot cet été a déjà pris part à 24 matchs de Ligue 2, inscrivant 11 buts pour placer son club dans la lutte pour les play-offs de montée en Ligue 1. Invité de l’émission Les Décodeurs sur France Bleu Pays d’Auvergne, Florian Ayé va retrouver son ancien club lors de la 25ème journée de Ligue 2. Le buteur
« On est dans une mauvaise passe, malgré tout on fait une bonne saison. Il faut dès vendredi renouer avec la victoire pour oublier ces matchs et se relancer. On joue très bien au ballon, peut-être que ça nous fait inconsciemment penser au fil du match qu’avec nos qualités dans le jeu on va se procurer des occasions. Peut-être que c’est pour ça qu’on n’y va pas à fond à chaque fois…
Auxerre, c’est quand même mon club formateur. Malgré tout, ça restera un match comme un autre. Auxerre puis Lorient, ce sera deux gros matchs. On veut vraiment accrocher les play-offs, ça va être tendu jusqu’au bout. Valenciennes, c’était un tournant car on aurait pu grappiller des points sur des équipes devant qui se rencontraient. A nous de rattraper cette erreur. »