Mieux en fin d’année 2018, l’AC Ajaccio n’a gagné qu’un match depuis la trêve hivernale. C’était contre Béziers, lors de la 20e journée de Ligue 2. Du coup, l’ACA recule un peu (15e) même si elle vient de défier Metz (0-0) et s’est inclinée à Lorient (0-1). La réception de Niort s’apparente donc comme une bonne occasion de repartir de l’avant (24e journée de Ligue 2).
A lire aussi >> Le classement du fair-play après la 23e journée de Ligue 2
« Nous n’avons pas gagné depuis 3 matchs, c’est certain, mais nous avons joué à Sochaux, nous avons reçu le leader. Ce ne sont pas des contre-performances. Nous sommes sur une vision positive, en disant que nous étions sur une série positive avec un coup d’arrêt à Lorient, dans un match que nous avons maîtrisé, sans parvenir à gérer la supériorité numérique. Nous nous sommes précipités et nous n’avons pas pris les choses comme nous l’aurions dû. Je suis déçu du résultat mais pas du comportement. Le groupe, depuis quelques mois, montre de l’envie, de belles choses. J’espère que le match de Niort nous permettra de repartir sur une nouvelle série.
Niort est une équipe qui a très bien débuté le championnat, terminant 5e à la trêve. Il y a eu quelques remous à l’intérieur du club. Cela a dû occasionner des perturbations qui entraînent des résultats moins bons. Les Chamois sont sur quelques matchs sans victoire. C’est ce genre de match que je crains le plus. Quand on reçoit Metz, je sais que les joueurs… voilà. Là, il ne faut pas prendre en compte cette période niortaise un peu moins bonne, se disant que le match sera plus facile. Dans les séries, il y a toujours une fin. Notre fin a eu lieu à Lorient. Il ne faut pas que, pour eux, ça s’arrête contre nous. »
Source : Site officiel de l’ACA