Ce mardi soir, le FC Metz tentera d’accéder aux quarts de finale de la Coupe de France. Les Lorrains accueillent Orléans en 8es de finale. Les Lorrains, qui comptent déjà 2 Coupe de France dans leur palmarès, n’ont plus connu parcours aussi intéressant depuis plusieurs années Vincent Hognon n’a pas manqué de faire un tour de son effectif concernant cette question…
A lire aussi >> Mehdi Mostefa : « A 35 ans, je voulais revenir en Ligue 2 »
© Photo Péron Photographie
« J’ai fait un sondage avec les joueurs. Je voulais savoir qui avait déjà joué un quart de finale. Il n’y en a pas beaucoup. Quelques-uns, dans les compétitions de jeunes en Afrique. Mais sur les vraies coupes nationales, il y en a peu. J’étais presque sûr de la réponse. Les joueurs au FC Metz depuis un moment n’en ont pas fait. Donc je me doute que ça fait longtemps que le club n’y est pas allé. Nous sommes heureux du tirage car nous sommes à domicile. C’était une volonté, car nous avions eu énormément de déplacements difficiles, avec parfois des retours le lendemain, parfois des départs improvisés… Cela fera une opposition de Ligue 2. On se connaît bien et nous avons nos chances, comme dans tous les matchs. Un quart de finale en ligne de mire, ce n’est pas rien. Mais il faut passer Orléans ce mardi. »
Ce n ‘est pas l’équipe du FC Metz qui est responsable de la défaite....mais l ‘incompétence de l’entraIneut.... Honte à lui....