Nouvelle rubrique qui vous dévoilera les déclarations marquantes des différents entraîneurs lors de leur conférence de presse d’avant-match.

Corinne Diacre (Clermont) : « Même si c’était un club relégué, on irait pas faire du tourisme. Les vacances c’est terminé, le championnat a bien repris. A nous de confirmer la solide prestation défensive que l’on a fait contre Sochaux et puis surtout d’augmenter notre animation offensive en concrétisant ça par des buts marqués tout simplement« .
Oliver Dall’Oglio (Dijon) : « C’est compliqué car on ne prendra pas le premier venu. Mais on cherche dans le secteur défensif, axial. On va vite être confronté à un problème […] Ne serait-ce qu’en nombre de joueurs, on est un peu limité… On cherche un ou deux joueurs… dans la limite du raisonnable financièrement. En cas de blessure ou de suspension, on pourrait vraiment être embêtés« .

Marco Simone (Tours) : « Je crois que le fait que Paris défend est un choix tactique par rapport à son système de jeu, une idée de son entraîneur. Mais le potentiel des joueurs et de l’équipe font d’eux des acteurs de ce championnat. Les joueurs que Paris a recruté possède pour certain un niveau supérieur à la Ligue 2, c’est donc une équipe importante« .
José Riga (Metz) : « Nous allons réaliser notre premier déplacement. Le contexte sera différent mais l’envie sera la même. Le FC Sochaux est une équipe solide et ambitieuse qui peut jouer les premiers rôles en Ligue 2« .

David Le Frapper (Valenciennes) : « Il va y avoir pas mal d’absents demain. C’est comme ça, on ne va pas s’apitoyer sur notre sort […] Il va y avoir pas mal d’absents demain. C’est comme ça, on ne va pas s’apitoyer sur notre sort […] Les joueurs sont très pressés de jouer demain. Ils savent qu’un bon match se fera avec le public […] Nuno Da Costa (à l’essai il y a quelques semaines) devrait nous rejoindre. C’est un vrai pari« .
Jean-Luc Vannuchi (Auxerre) : « (On doit) saisir les opportunités que l’on aura. Si on veut espérer être dans le haut du tableau, il faut aller faire un résultat à Valenciennes […] (Sur le retour d’Ibrahima Seck) Il a plus de volume, plus d’impact, il doit sécuriser le milieu. A la perte de balle, on doit être capable de défendre à 5 plus Zach (Boucher) […] Marquer des buts c’est bien mais ne pas en prendre c’est important aussi« .

Thierry Goudet (Le Havre) : « (On souhaite) garder cet état d’esprit, vouloir être conquérant, bonifier ce bon résultat contre Bourg en Bresse Péronnas […] On avait gagné quatre match de préparation, j’avais demandé aux garçons d’être dans cette même dynamique de victoire et le groupe a bien répondu. (Concernant les nombreux jeunes sur le banc) C’est notre politique de départ de faire confiance à ses jeunes, ils ont amènent cette fraîcheur, cet enthousiasme« .
Alex Dupont (Brest) : « J’ai beaucoup de joueurs offensifs, on va pas s’en plaindre et des jeunes en particulier. On doit faire le plein à domicile en jouant chaque match pour le gagner mais ne pas différencier non plus domicile et extérieur […] On doit faire un parcours à l’extérieur moins chaotique que la saison dernière […] Aujourd’hui il nous manque un mec au milieu« .

Denis Zanko (Laval) : « (Au sujet de Nancy) C’est une équipe sans faille, solide et organisée. Il y a de la densité sur le plan athlétique. Ils ont des garçons de qualité dans le secteur offensif […] Ce dont j’ai envie, c’est que cette organisation soit la plus cohérente et la mieux animée possible dans les temps du match. On est toujours dans cet équilibre dans notre capacité à bien récupérer le ballon et à bien l’utiliser derrière ».
N.C pour Créteil, Bourg en Bresse 01, Niort et Nîmes.
Crédit Photo : Fabrice Foures, PFC, FCSM, ACA, ASNL


