L’US Orléans a arraché le point du match nul sur la pelouse du Paris FC (0-0), vendredi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 2. Un résultat obtenu dans la difficulté pour les joueurs orléanais qui se sont retrouvés à dix dès la 37e minute, après l’exclusion d’Ousmane Cissokho. La formation de Didier Ollé-Nicolle reste ainsi sur deux matchs sans défaite, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’octobre. Le coach étant suspendu pour cette rencontre, c’est Laurent Strzelczak, entraîneur adjoint, qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz et Brest ralentissent le rythme, Lorient monte sur la boîte, Sochaux et ses recrues s’imposent
« On espérait faire mieux, maintenant, quand on se retrouve à dix au milieu de la première mi-temps… Voilà c’est un très bon point, on est très satisfait du point pris, mais aussi de la manière dont on l’a pris. On avait bien travaillé cette semaine, on savait que c’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts. Donc, il fallait qu’on soit discipliné et organisé. Être en infériorité numérique nous a permis d’être encore plus rigoureux, de ce point de vue-là, on est très satisfait. On savait qu’il ne fallait pas qu’on fasse d’erreur, qu’on alterne un petit peu le chaud et le froid. On avait besoin de se rassurer, et je pense que ce match nous a permis de nous rassurer dans le secteur défensif. »