Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens se déplaçait sur la pelouse de Troyes. L’opportunité pour les Sang et Or de retrouver une place sur le podium, malgré la victoire du Paris FC plus tôt dans la soirée (face à Béziers 0-1). Opération échouée puisque les Lensois ont concédé leur septième défaite de la saison (1-0), après un but de l’ancien de la maison Kévin Fortuné. Grâce à cette victoire Troyes remonte à la 8ème place du classement. Voici les notes de la rencontre.
À lire aussi >> Guillaume Gillet : « On va tenter d’aller chercher les deux devant nous »
La note du match : 5 / 10
La première mi-temps a été globalement dominée par les Sang et Or, qui ont eu le monopole du jeu, et les occasions les plus franches, permettant au gardien troyen, Samassa, de s’illustrer à trois reprises face à Mesloub, Gomis et Ba. Mais en deuxième mi-temps, l’ESTAC est revenu avec de bien meilleures intentions et le rapport de force s’est inversé, laissant les meilleurs occasions à Troyes. Grâce à son avant-centre et ancien lensois Kévin Fortuné, les Troyens ont inscrit l’unique but de la rencontre (57e). Dans le dernier quart d’heure, les assauts, trop fébriles, des Lensois ne seront pas venus à bout de vaillants troyens. Un match aux mi-temps partagées donc.
À lire aussi >> Mercato – Une 2e offre à venir de Bordeaux pour Bryan Mbeumo ?
ES Troyes AC
Joueur clé : Kévin Fortuné (6) : L’attaquant de l’ESTAC avait surement à coeur de briller face à son ancien club, le RC Lens. Auteur d’une première mi-temps timide, Fortuné a passé la seconde en deuxième mi-temps et a inscrit l’unique but de la rencontre (57e). Un but de la tête sur un coup franc parfaitement brossé de Pelé, qui permet à son équipe d’arracher trois points importants face au Racing. Il aurait même pu s’offrir un doublé s’il n’avait pas manqué une occasion toute faite dix minutes après sa première réalisation. Il a ensuite été remplacé par Marcel (75e).
Samassa : 5
Obiang : 5
Cordoval : 5,5
Salmier : 6
Tavares : 6
Mbeumo : 6
Raveloson : 4,5
Martins-Pereira : 4,5
Pelé : 5 remplacé par Ben Saada (89e)
Touzghar : 4 remplacé par Tinhan (83e)
Fortuné : 6 remplacé par Marcel (75e)
RC Lens
Joueur clé : El Hadji Ba (5,5) : Impliqué dans le milieu de terrain du Racing Club de Lens, Ba a été en première période l’une des raisons de la domination lensoise. Efficace dans le jeu, il aurait pu inscrire l’un des buts de l’année suite à son retourné (24e) bien sorti par Samassa, après un corner de Chouiar. Mais la deuxième période a été bien plus compliquée pour le milieu du Racing. Averti une première fois, il s’en est fallu d’un rien pour que Monsieur Varela ne lui adresse un deuxième carton jaune en deuxième mi-temps, obligeant ainsi Montanier à le remplacer (par Kyei, 68e).
Vachoux : 5
Centonze : 5
Fortes : 6
Sagnan : 4,5
Haïdara : 5
Gillet : 6
Ba : 5,5 remplacé par Kyei (68e)
Mesloub : 5
Chouiar : 5 remplacé par Ambrose (58e)
Gomis : 6 remplacé par Diarra (78e)
Bencharki : 4