En faisant preuve de courage, après avoir été convaincant en première période, Lorient ressort de son déplacement à Valenciennes (22e journée de Ligue 2) avec la victoire (2-1). Mickaël Landreau a conscience des progrès à réaliser pour continuer de croire à la Ligue 1. Mais le plus important, pour l’actuel 3e de L2, était de réagir.
A lire aussi >> Fabien Lemoine : « Le podium provisoire ? On s’en fout ! »
« Le résultat est important. C’était un match où il y a eu beaucoup de rebondissements. Pour nous, c’était essentiel de rebondir après le Gazélec. C’est bien que les garçons soient récompensés. J’aurais aimé que l’on ait plus de maîtrise dans cette 2e mi-temps. Nous avons les opportunités, dans le premier quart d’heure, pour marquer le troisième. Puis nous manquons de mouvement et de justesse avec le ballon. Nous avons, en revanche, montré des valeurs de courage et d’engagement défensif. Nous avons du chemin. Ce n’est pas une victoire maîtrisée mais elle est importante. En 2019, nous sommes à 2 victoires sur 3. Il fallait que la contre-performance du Gaz soit modifiée.
Il faut être dans ce peloton. Nous savons que l’attente est forte. Nous sommes de nombreuses équipes à jouer la montée, avec cette attente. Pour plein de clubs, la Ligue 1 est la cerise sur le gâteau. Nous allons travailler. Nous sommes dans un projet très sain. Beaucoup de gens travaillent avec abnégation. Nous allons mettre toutes les conditions de notre côté pour avoir le résultat final escompté. Mais ce n’est pour cela que le chemin sera tranquille. On aimerait tous faire la saison de Reims l’an dernier. »