Le Clermont Foot a réalisé un gros coup vendredi dernier en s’imposant sur la pelouse du leader de Ligue 2 le FC Metz (1-2). Invité de l’émission Les Décodeurs sur France Bleu Auvergne, le défenseur clermontois Julien Laporte est revenu sur la belle saison et les certitudes du Clermont Foot en Ligue 2 :
« Ils avaient déjà été bousculés à Orléans et on sortait d’un bon match contre Niort. Ce rapport de force a fait qu’on y croyait et surtout on a un projet de jeu qui nous permet d’être à l’aise à domicile comme à l’extérieur. On concède aussi très peu d’occasions cette année, par rapport à la saison dernière.
Avec tous les départs, c’était logique d’avoir un temps d’adaptation. Beaucoup de gens pensaient qu’on allait faire une saison moyenne alors qu’on avait déjà confiance en nous à l’époque. On savait qu’avec le coach qu’on avait ça allait venir. On est la troisième équipe qui fait le plus de passes, Ligue 1 et Ligue 2 confondus derrière Paris et Lyon. Ca montre qu’on cherche à poser notre jeu, avoir 57% de possession de moyenne c’est quand même significatif et conséquent pour le championnat de Ligue 2 réputé direct et physique ! Ca montre une autre image et je pense que les gens prennent plaisir à nous suivre. »