Clermont s’est hissé provisoirement sur le podium ce vendredi soir, en battant Metz (2-1, 21e journée de Ligue 2) mais a été dépassé par Lens ce samedi. Quoi qu’il en soit, Pascal Gastien se montrait très heureux de la performance globale et régulière de ses joueurs. Il ne s’y attendait pas vraiment l’été dernier.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 9 buts du multiplex de la 21e journée de Ligue 2
« Je suis fier de mes joueurs. Ils sont allés loin physiquement et mentalement. C’est grâce à cela qu’on a obtenu cette victoire. Il n’y avait pas de plan mais nous voulions essayer de maîtriser le jeu, de les priver de ballon, ce qu’on n’a pas toujours réussi. On l’a bien fait par moment, avec les intentions en tout cas. On a fait un match plein mais, techniquement, je pense que l’on peut faire mieux. On sait qu’on est solide, car on encaisse assez peu de buts. Après, il y a beaucoup de chemins. On ne va surtout pas s’enflammer. On a de gros matchs. Nous allons recevoir Le Havre et nous allons essayer de confirmer.
Être à cette place, c’est bien. On pouvait difficilement imaginer cela en début de saison, avec les nombreux départs. On est toujours sur une phase de progression. Les joueurs ont envie d’avancer, de progresser. »