Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J21

Le multiplex de la 21e journée de Ligue 2 ne restera pas dans les annales comme le plus spectaculaire de la saison avec ses 9 buts, mais il aura été tout de même très intéressant à suivre. Le leader Metz est notamment tombé à domicile contre la séduisante équipe du Clermont Foot (1-2), tandis qu’Auxerre a poursuivi sur sa lancée avec un nouveau carton contre l’US Orléans (3-0). Retrouvez sans plus attendre la bonne, la mauvaise opération et le chiffre de la soirée.

La bonne opération : Auxerre

On n’arrête plus l’AJ Auxerre ! Face à l’US Orléans, le club bourguignon s’est de nouveau éclaté avec une large victoire 3-0 ! Un succès qui porte la série de matchs sans défaite en Ligue 2 à neuf pour les hommes de Pablo Correa, méconnaissables dans le bon sens du terme par rapport à leur début de saison raté. Au classement, rien n’est fini niveau play-offs pour l’AJA qui, avec 29 points, revient provisoirement à 3 points du RC Lens, et à 5 points du Top 5 !

A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont bat le FC Metz et monte sur le podium, Auxerre cartonne encore, Lorient surpris par le GFC Ajaccio

La mauvaise opération : Lorient

Le Gazélec Ajaccio a du coeur, mais on ne peut pas en dire autant du FC Lorient… Rapidement menés à la maison face à une équipe qui lutte pour le maintien, les Merlus n’ont même pas su profiter de leur longue supériorité numérique (expulsion de Ba à la 32e) pour ne serait-ce que revenir au score. Pire, les hommes de Mickaël Landreau ont eux-mêmes terminé à 10 avec l’expulsion inutile de Sarr, auteur d’une gifle sur un joueur corse. Le FCL est loin d’assumer son statut d’équipe prétendante à l’élite, et ces points lâchés en route pourraient valoir cher en fin de saison au moment de faire le bilan.

Le chiffre de la soirée : 2

Comme le nombre de penalties ratés lors de la rencontre Béziers-Troyes. Pas de jaloux, un de chaque côté avec les échecs du Troyen Kevin Fortuné d’abord, qui s’est heurté à la parade de Viot, puis du Biterrois Denkey en deuxième période, qui s’est heurté au poteau de Samassa. Résultat final : un triste 0-0 sur une pelouse toujours aussi catastrophique de la Méditerranée.

A lire aussi >> Un attaquant de Nantes va débarquer à Nancy en Ligue 2

Les résultats :

Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)
Béziers 0-0 Troyes
Châteauroux 1-1 Valenciennes (Livolant/Julan)
Lorient 0-1 GFC Ajaccio (Gomis)
Metz 1-2 Clermont (Maïga/Ayé, Honorat)
Sochaux 0-0 AC Ajaccio

Le classement de la Ligue 2 à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *