Nicolas Usaï a poussé un petit coup de gueule à la pause, entre Lorient et Châteauroux ce vendredi soir (2-1, 20e journée de Ligue 2). Le coach berrichon l’a fait savoir après la rencontre en conférence de presse. En colère, énervé par rapport à un premier acte qu’il juge indigne. Le carton rouge reçu par Sékou Condé n’a fait qu’accroitre ce sentiment.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 20 buts du multiplex de la 20e journée de Ligue 2
« La défaite est logique. Quand on ne joue qu’une mi-temps, c’est difficile. Notre première période était insipide. J’avais demandé du jeu et on a oublié de faire le minimum syndical : gagner des duels. Le foot, ce sont des duels dans différentes zones. En étant mené 1-0, on s’en sortait bien à la mi-temps. J’étais très en colère, d’où les changements. Je leur ai dit ce que j’avais à leur dire à la mi-temps. On a été incapable de faire le minimum de choses, d’où les 2 changements à la pause. J’ai tellement été en colère après cette insipide première période que c’est difficile d’être agacé par la suite. C’est surtout pas pour montrer du doigts les joueurs, mais on est passé à côté, pas ils, mais on. On a peut-être été trop ambitieux dans la préparation du match.
L’expulsion de Sekou Condé ? Il est allé chercher le premier jaune et le second. Il avait décidé de ne pas terminer le match. Pas de souci. Il y aura du monde la semaine prochaine. On jouera à 11 la semaine prochaine. »