Arrivé à l’été 2017 au FC Lorient, Felipe Saad s’est installé en défense centrale aux côtés de Joris Sainati (15 matchs en Ligue 2 cette saison). De quoi lui donner envie de poursuivre sa carrière pendant quelques mois encore. A bientôt 35 ans, l’Italo-Brésilien, qui sera en fin de contrat en juin prochain, ne cache pas sa volonté de prolonger.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Que devient… Denis Bouanga (de Lorient à Nîmes) ?
« Il y a deux perspectives. La première collective avec l’objectif de monter en Ligue 1. Et la deuxième individuelle. En septembre, j’aurais 36 ans. Je suis le joueur le plus âgé de l’effectif. Lorient, c’est une équipe très jeune, avec des joueurs issus du centre de formation. Je pensais qu’à 32, 33 ans, je serais en train de faire un autre métier. Le fait de venir à Lorient, avec ce centre d’entraînement magnifique et le travail pointu du staff, ça m’a permis de ne pas beaucoup me blesser sur les 18 derniers mois. Ça me donne de chouettes idées pour la suite.
J’aimerais rester ici. Je suis bien dans la ville. J’ai fait des chouettes villes en France (Strasbourg, Caen, Ajaccio, Evian, Guingamp) mais je me sens bien à Lorient. Et surtout le travail du staff et du club me permettent de voir un peu plus loin et de gratter deux, trois ans de carrière professionnelle. C’est important d’avoir des joueurs comme moi dans un effectif aussi jeune. Je peux apporter mon expérience et des petits conseils en cachette (rires). C’est plus mon style que de crier dans le vestiaire. »
Source : Radio Balises