Grenoble

Max Marty : « Il ne faut pas faire de faux procès sur notre pelouse »

Ce vendredi soir, la rencontre entre Grenoble et Strasbourg (32es de finale de Coupe de France), a été reportée à une date ultérieure. La décision définitive a été prise à 21h, alors que les joueurs s’apprêtaient à rentrer sur le terrain. Une pelouse gelée et jugée impraticable par les acteurs de la partie, à commencer par le manager général grenoblois Max Marty.

A lire aussi >> Le délégué donne la raison du report de Grenoble-Strasbourg et confirme que le match n’aura pas lieu ce week-end

« Je ne vois pas qu’une pelouse plus récente gèlerait plus qu’une pelouse ancienne. Il y a sûrement une explication, des choses à voir. Il y a des pelouses renforcées sur tous les stades de Ligue 1-Ligue 2 qui ne gèlent pas plus que les autres. Je ne vois pas pourquoi celle de Grenoble gèlerait plus. Il ne faut pas faire de faux procès sur ce sujet, mais nous sommes ennuyés. Réellement, par endroit, la pelouse n’était pas praticable. Comme nous l’avons dit, anticiper était compliqué. Il aurait fallu bâcher et chauffer la pelouse pendant une période où il y avait du soleil et où ça ne gelait pas. On savait qu’en finissant le match à 23h, la pelouse aurait terminé gelée. Nous pensions le débuter et qu’avec le mouvement des joueurs, nous pourrions aller au bout. »

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *