Samedi, 15h, Orléans reçoit le dernier club ultramarin encore en lice en Coupe de France. Les Martiniquais de l’Aiglon du Lamentin devront tenter de se défaire de l’USO sur sa pelouse de La Source. Un voyage dont ils se seraient bien passés, surtout qu’ils ont été annoncés en premier lors du tirage au sort.
De fait, le président Fabrice Bocaly espérait au moins pouvoir jouer en région parisienne, afin de bénéficier d’une forte communauté antillaise. Il n’en sera rien. Le règlement est clair. A partir des 32es de finale, les clubs d’Outre-Mer doivent se déplacer en métropole. De plus, Philippe Boutron, président orléanais, a rejeté les requêtes de Lamentin.
A lire aussi >> Coupe de France – La programmation intégrale pour la Ligue 2
« C’est vrai pour plusieurs raisons : d’abord parce que le règlement le stipule et ensuite parce que cela fait quatre ans que nous n’avons pas joué un match de Coupe de France à domicile. […] Je pense que tous mes collègues des clubs pros auraient réagi de la même façon. Le foot, c’est notre business, on n’allait pas jouer en région parisienne simplement pour leur faire plaisir. »
Source : L’Equipe
Ce repris de justice est con descendant. Les chances de lAiglon sont faibles mais pourquoi pas un exploit et si ce club de la Source pouvait descendre ce serait justice.
Orleans dans sa splendeur !! minable ce club, il save pas accueillir ces guignols!! quelle esprit sportif de coupe! Go les aiglons, faite leur voir a ce ' président très professionnel' direction National la source