C’est une page qui se tourne dans l’histoire de Dijon. Ce lundi 31 décembre marque la fin de l’aventure d’Olivier Dall’Oglio sur le banc bourguignon, après plus de 6 ans de bons et loyaux services. Surtout, après avoir réussi, au bout de sa quatrième saison, à faire remonter le DFCO en Ligue 1.
A lire aussi >> Olivier Dall’Oglio, coach de Dijon : « On pratiquait le même jeu en Ligue 2 »
Relégué de l’élite à l’issue de l’exercice 2011-2012, Dijon nomme Dall’Oglio à la place de Patrice Carteron. Doucement, mais sûrement, le technicien va instaurer une vraie identité de jeu au club. Jeu qui va permettre à son équipe de rejouer dans la cour des grands. La saison 2015-2016 est l’apothéose d’une philosophie qui n’a jamais été remise en cause et qui a fini par déboucher sur une remonter en L1. Depuis, il était parvenu à maintenir 2 saisons de suite le DFCO en se basant sur les mêmes principes.
Malheureusement, la 18e place actuelle, synonyme de barrage, n’a pu lui permettre de passer la trêve hivernale avec succès. Ce sera depuis les tribunes qu’il poussera assurément son ex-équipe vers le maintien.