Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J19

Seulement six rencontres étaient au programme du multi Ligue 2 ce vendredi 21 décembre 2018, suite au report de Metz-Nancy. Malgré le mauvais temps sur l’ensemble des terrains de France, aucun 0-0 n’est à noter ce soir et 12 buts marqués. Qui a réalisé la bonne opération, et la mauvaise ? Quel est le chiffre de la soirée et quels sont les résultats et les buteurs ? C’est le menu des enseignements de la 19e journée !

La bonne opération : Clermont

Le Clermont Foot se replace dans la course au top 5 ! En s’imposant 1-0 sur la pelouse de Troyes, concurrent direct, les hommes de Pascal Gastien réalisent une belle opération comptable en étant la seule formation du top 10 à s’imposer ce soir. Surtout, les Clermontois valident une nouvelle belle performance collective sur le terrain par un succès, ce qu’ils n’étaient pas parvenus à faire face à Lens samedi dernier (0-0). Clermont finit l’année 2018 en huitième position, avec 29 points, à trois longueurs du podium…

La mauvaise opération : Béziers

En huit rencontres au stade de la Méditerranée, l’AS Béziers ne s’est jamais imposé à domicile cette saison en Ligue 2. Ce soir, une nouvelle défaite contre l’US Orléans (1-2) laisse les joueurs de Mathieu Chabert en posture délicate. La plus mauvaise équipe de Ligue 2 à domicile (3 nuls, 5 défaites), reste à portée de Valenciennes et Sochaux. Surtout, Béziers a eu l’occasion d’ouvrir la marque ce soir, mais Rabillard a frappé son penalty au-dessus en première mi-temps. C’est Kanté qui a obtenu l’égalisation à 1-1 sur penalty en seconde période, mais Béziers a immédiatement encaissé le but du 1-2…

Le chiffre de la soirée : 13

Cela faisait 13 rencontres consécutives en Ligue 2 durant lesquelles le GFC Ajaccio encaissait au moins un but. La série se termine enfin ce soir, sur la pelouse de Châteauroux, où les Corses décrochent un court mais précieux succès (0-1). Une performance obtenue en grande partie grâce au gardien David Oberhauser, rempart infranchissable. Le portier ajaccien a multiplié les arrêts décisifs, dans un match globalement dominé par les Castelroussins.

Les résultats

Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara)
Béziers 1-2 Orléans (Kanté/Tell, Cissokho)
Châteauroux 1-0 GFC Ajaccio (Roye)
Niort 1-1 Brest (Grich/Charbonnier)
Paris FC 1-1 Red Star (Perraud/Fontaine)
Troyes 0-1 Clermont (N’Diaye)

Le classement à découvrir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *