Il faisait froid sur les 8 pelouses de Ligue 2, ce vendredi soir, dans le cadre de la 18e journée. Les spectateurs de Francis-Le-Blé, eux, ont été réchauffés par leurs joueurs. Le Stade Brestois a repris ses bonnes habitudes et s’est imposé 3-0 aux dépens de Béziers. Les Finistériens effectuent la bonne affaire de la soirée, en prenant le large à la seconde place (37 points). Plus qu’une longueur de retard sur le leader Metz mais surtout 6 d’avance sur un peloton de 5 équipes à 31 unités : Lens, Lorient, Grenoble, Paris et Niort.
Personne n’a dépassé des Sang et Or qui joueront ce samedi à Clermont. Un court instant, les Chamois Niortais ont occupé cette 3e marche du podium. Mais les protégés de Jean-Philippe Faure ont été rejoints par Lorient (1-1) au Moustoir. En Isère, Grenoble n’a lui pas été capable de maîtriser des Parisiens vainqueurs grâce à Wamangituka (1-0).
De l’autre côté du classement, le Red Star a gagné son premier match sous l’ère Hadzibegic. Les Audoniens ont pris le meilleur sur 11, puis 10, puis 9 Sochaliens (3-0). Des Doubistes qui replongent dans la crise (18e, 17 points) et une Etoile Rouge (20e, 12 points) qui recolle à Nancy (19e, 13 points). Des Nancéiens qui ont concédé un nul 1-1 face à Troyes. A noter que l’AC Ajaccio effectue un bon en passant de la place de barragiste à celle, plus rassurante, de 14e (18 points).
Les résultats
GFC Ajaccio 1-1 Le Havre (Kokos/Youga)
Brest 3-0 Béziers (Court, Charbonnier, Butin)
Châteauroux 0-0 Auxerre
Grenoble 0-1 Paris FC (Wamangituka)
Lorient 1-1 Niort (Hamel/Dona Ndoh)
Nancy 1-1 Troyes (Dembélé/Touzghar)
Orléans 1-3 AC Ajaccio (Le Tallec/Avinel, Cavalli, Gimbert)
Red Star 3-0 Sochaux (Faucher, Diallo, Tomas)