Suite de notre série sur les paris sportifs en Ligue 2, avec une dix-huitième journée qui débute ce vendredi soir avec le multi Ligue 2 et huit rencontres au programme. Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Winamax et recevez 100 euros dès la fin de votre premier pari qu’il soit gagnant ou perdant !
Le récap’
Dix-septième journée difficile : trois échecs, dont un combiné planté dans les arrêts de jeu par le troisième but du Paris FC ! Heureusement, nous avions posés des mises très modérées. Vous pouvez suivre, pour une totale transparence, notre Bankroll en ligne, avec tous nos paris depuis le début de la saison 2018-2019. Pour plus de réactivité, nous avons créé un compte Twitter que nous vous invitons à suivre, avec nos prises de paris pré-match.
La confiance (le pari sur lequel nous allons mettre la plus grosse mise)
LORIENT-NIORT = Lorient : 1,72
Le FC Lorient a manqué deux belles opportunités de se rapprocher de la tête de la Ligue 2, en se faisant rejoindre par Lens (2-2) puis en concédant le nul à Auxerre (0-0). Après une défaite à Troyes (2-0), les Lorientais doivent réagir à domicile pour finir correctement l’année au Moustoir. Se présente une équipe de Niort en pleine confiance…jusque ce mardi et le départ surprise de son coach Patrice Lair ! A cette heure, peu d’explications concrètes sur ce coup de tonnerre, mais l’homme qui a mené ce groupe vers les sommets de la Ligue 2 n’est bel et bien plus là.
Comment va réagir le groupe, telle est la question ? Alors que Niort s’est imposé de justesse en Coupe de France 1-0 contre des amateurs en étant sérieusement malmené, ses deux derniers succès en Ligue 2 sont aussi quelque peu en trompe l’œil : deux fois 1-0 grâce à un penalty victorieux dans les dernières minutes. La cote de 1,72 pour une victoire à domicile de l’équipe la mieux classée et qui a connu une préparation de rencontre normale mérite d’être prise.
« La value » (pari qui consiste à prendre un risque mesuré sur une cote trop élevée pour ne pas être tentée)
AS NANCY LORRAINE-ESTAC = Nancy remporte 1 mi-temps : 2,05
Oui, l’effet Alain Perrin perdure en Lorraine ! L’expérimenté coach a réussi à faire basculer la saison de l’AS Nancy Lorraine du néant à un espoir de maintien en Ligue 2. Avec 7 points pris en 3 matchs et deux qualifications en Coupe de France, les Nancéiens sont repartis de l’avant. Il leur manque 3 points pour atteindre l’objectif « fou » fixé par Alain Perrin à sa prise de fonction, de 15 points à la trêve.
La réception de l’ESTAC peut d’ores et déjà permettre d’atteindre ce total. La formation de Rui Almeida est aussi sur une très belle série en Ligue 2, avec cinq succès lors de ses six dernières rencontres. Mais Troyes vient de chuter en Coupe de France, chez les amateurs de St Pryve St Hilaire… Déjà, contre Orléans, les Troyens avaient montré des signes de faiblesse alors qu’ils évoluaient à 11 contre 10, devant leur salut à leur gardien et une belle réussite offensive. A domicile, en confiance et avant un derby à Metz pour conclure l’année, l’AS Nancy Lorraine doit être en capacité de remporter au moins une mi-temps face à Troyes : la cote de 2.05 est belle, celle d’une victoire à 3.50 encore plus pour les plus téméraires !
Enfin, statistique intéressante : en Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine a toujours remporté au moins une mi-temps au stade Marcel Picot face à l’ESTAC. Que ce soit lors de ses quatre victoires entre 2003 et 2015 ou lors du match nul 1-1 au printemps 1998.