AJ Auxerre

Ligue 2 – Peu inspirés, Auxerre et Lorient se neutralisent (0-0)

En match avancé de la 17ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre recevait le FC Lorient au stade de l’Abbé Deschamps. Devant une assistance clairsemée, les deux formations ont livré une prestation peu emballante et se sont quittées sur un résultat nul et vierge (0-0).

Le fait du match

29ème minute : Au milieu de terrain, le latéral gauche du FC Lorient Vincent Le Goff commet une grosse faute à retardement sur Bendjaloud Youssouf, avec un pied haut au niveau du genou. L’arbitre sort rapidement le carton jaune, moindre mal pour le latéral Lorientais. Touché, l’Auxerrois quittera ses partenaires à la mi-temps, contraignant Pablo Correa à effectuer son premier changement, avant de subir la blessure de Julien Féret en début de seconde période (49e).

Le jeu

L’AJ Auxerre débute bien son match, en parvenant à mettre à mal la défense lorientaise. Menés par un Julien Féret disponible et maître à jouer, les Auxerrois se procurent plusieurs occasions, sans parvenir à tromper la vigilance de Meslier. Quand ce n’est pas la barre transversale qui repousse la tentative du meneur de jeu auxerrois… Après vingt-cinq premières minutes intéressantes, l’AJA laisse progressivement le ballon au FC Lorient et se montre moins précis en contre. Et comme les quatre défenseurs lorientais resserrent leurs marquages, que Ponceau est replacé, les espaces et différences se font vite plus rares. C’est Lorient qui termine mieux cette première mi-temps, sans toutefois se montrer particulièrement dangereux sur le but de Quentin Westberg.

Alors que Bendjaloud Youssouf cède sa place à la pause, le début de seconde période est marqué par la sortie sur blessure de Julien Féret, visiblement touché aux adducteurs. Pablo Correa ne sera pas verni puisque son remplaçant, Billy Ketkeophomphone, sortira quelques minutes plus tard lui aussi sur blessure ! Trois changements contraints pour le coach auxerrois…

L’AJ Auxerre ne parvient pas à reproduire sa bonne entame de match et Lorient montre timidement le bout de son nez : il faut attendre la 72ème minute pour voir la première frappe cadrée lorientaise, signée Alexis Claude-Maurice, rare danger offensif pour la défense auxerroise. Dans une fin de rencontre insipide, les formations restent dos à dos et sans imagination offensive.

Les conséquences au classement

L’AJ Auxerre grapille son dix-neuvième point de la saison et reste au 13ème rang. Le FC Lorient prend deux longueurs d’avance sur Grenoble et Lens mais reste à quatre points de Brest et cinq de Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *