Entretiens avec joueurs

Mickaël Le Bihan : « Je veux partir du Havre »

Meilleur buteur de Ligue 2 l’an dernier, Mickaël Le Bihan a surpris son monde, ce mardi soir, en manifestant ouvertement son envie de départ du Havre pour découvrir l’élite. Sur Twitter (voir ci-dessous), l’attaquant normand vise implicitement ses dirigeants. Quelques heures après la parution de ce message, le joueur de 25 ans a bien voulu se confier sur ses états d’âme à MaLigue2. Interview sans langue de bois !

MaLigue2 : Mickaël, cette sortie publique surprend tout le monde. Souhaitez-vous à tout prix quitter le HAC cet été ?

Mickaël Le Bihan : J’ai 25 ans. Je sors d’une bonne saison et je souhaite profiter de cela. Je ne veux pas passer à côté de mon heure. Jouer en Ligue 1, c’est le rêve de chaque gamin. Aujourd’hui, on m’offre la possibilité de réaliser mon rêve. Je ne veux donc pas rater le train.

LeBihantwitter
Mickaël Le Bihan explicite sur Twitter !

Avez-vous évoqué ce départ avec vos dirigeants ?

Oui. Mais pour eux, je suis intransférable. Pourtant, il fallait me vendre il y a 3 mois. Aujourd’hui, on veut me garder. Il m’est impossible d’avoir une discussion avec eux. Ils restent sur leurs positions. Et de mon côté, je reste sur la mienne. Je veux partir du Havre. On ne peut pas me bloquer. Il me reste un an de contrat. Tout le monde serait gagnant. Là, à me garder, toutes les parties ont tout à perdre. A l’heure actuelle, je travaille. Je travaille pour moi dans l’espoir de partir.

Si Le Havre vous présente un projet de montée immédiate, daignerez-vous rester ?

Non ! Le projet de montée ne m’intéresse pas. J’ai la possibilité d’évoluer en Ligue 1 dès cette saison. Pourquoi rester en Ligue 2 sachant que je n’ai plus du tout la tête ici. Je le répète, nous avons tout à perdre. Je ne peux pas passer complètement à côté de mon exercice. On aura tout perdu. Le Havre et moi.

« J’étais prêt à prolonger »

IMG_4273 copie
Le collectif et les supporters autour du buteur havrais. Au passé.

Vous dîtes-vous qu’à votre âge, il s’agit d’une opportunité qui ne se représentera pas ?

Dans le foot, tout va très vite ; très, très vite. Je ne veux pas passer à côté de cette proposition. J’ai 25 ans et je n’ai plus de temps à perdre. Sportivement, pour moi, pour ma famille, ce sont des propositions que je ne peux pas laisser de côté, c’est impossible. Je ne changerai pas d’avis, surtout avec la saison effectuée l’année dernière. J’avais même demandé une augmentation salariale. Elle m’a été refusée. J’étais prêt à prolonger. A vous de me croire ou non. Mais on ne m’a rien proposé. Et maintenant que j’ai des clubs de L1 intéressés, on veut me garder ? Non, je ne peux l’accepter.

Un petit mot pour vos supporters ?

Je suis désolé pour les fans qui ne me comprennent pas. Il faut vraiment être dans ma situation pour me comprendre. Je m’excuse aussi pour l’attitude que je dégage. Mais c’est une opportunité que je ne peux pas louper dans ma vie.

De fait, vous verra-t-on sur la pelouse ce vendredi contre Bourg-en-Bresse ?

Physiquement, je serai prêt car j’ai travaillé pour. Mentalement pas du tout. Ma tête n’est plus ici !

Vos commentaires :

  1. Avogadro Giuseppe

    Je découvre Live Foot.fr et je suis enthousiasmé par la qualité de tout ce qui est dit et écrit dans tous les sujets. Des info très précieuse pour être au courant de ce qui se passe en Ligue 2. Évidement je vais continuer a vous suivre tout au long du championnat et au delà.

    2 réponses
  2. Avogadro Giuseppe

    Vive le site "Ma ligue 2"

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *