Le classement des buteurs de Ligue 2 est toujours dominé par le duo Gaëtan Charbonnier (Stade Brestois 29) – Habib Diallo (FC Metz), qui se tirent la bourre avec chacun 13 et 12 buts, devant une flopée de joueurs n’ayant pas encore atteint la dizaine de réalisations cette saison. Parmi les statistiques intéressantes de ce début de saison, attardons-nous sur les joueurs de Ligue 2 ayant le plus tenté leur chance vers le but adverse.
Après 14 journées de championnat, c’est l’attaquant du GF38 Florian Sotoca qui arrive en tête, avec un total de 43 tentatives, dont 17 cadrées (40%). Qui ont conduit à 6 buts marqués. Juste derrière arrive le meilleur buteur du championnat, Gaëtan Charbonnier, avec 42 essais au but et un superbe ratio de 52% de tentatives cadrées (22). Pour déjà 13 buts marqués donc, soit plus d’une frappe cadrée sur deux ! Complètent le podium l’attaquant du FC Sochaux Montbéliard Ermedin Demirovic et le milieu du GF38 Youssouf M’Changama avec 40 tentatives mais seulement 15 et 13 cadrées.
Habib Diallo n’arrive qu’en 6ème position avec 33 tentatives, dont 16 cadrées (48%). Le meilleur ratio tirs/tirs cadrés est pour le troisième meilleur buteur de Ligue 2, l’attaquant du Clermont Foot 63 Florian Ayé qui culmine à 60% : 30 tirs, 18 cadrés, 9 buts marqués, sacrée performance pour l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2.
Source : Instat