Joueur d’expérience, Renaud Cohade sait reconnaître quand son équipe n’a pas été flamboyante. C’était le cas ce lundi soir. Le FC Metz, bien que vainqueur aux dépens du GFC Ajaccio (1-0, 15e journée de Ligue 2), s’est montré poussif. C’est un euphémisme. Le milieu grenat a bien conscience d’une prestation loin du standing d’un leader.
A lire aussi >> Ligue 2 – Triste, sans idée, Metz se défait quand même du GFC Ajaccio
« C’était très laborieux. On retient les 3 points. C’est la phrase bateau. C’était un match important pour se mettre un peu mieux au classement, même s’il reste beaucoup de chemin à faire pour notre objectif. Ce soir, ce n’était pas très joli. Mais il faut savoir, parfois, gagner sans la manière. C’est un peu plus dur… On savait que ça n’allait pas être flamboyant toute la saison. Le groupe est assez jeune et nous avons encore du travail dans le jeu. L’état d’esprit est là et nous arrivons à prendre des points quand même.
Nous avons eu de bonnes périodes, puis des trous dans le match. A la pause, le coach nous a demandé de mettre plus d’intensité dans les passes. Ce qui était vrai. Et en deuxième, ça a été un peu moins bien… Dès fois, tu ne comprends pas… L’essentiel, c’est le classement. Mais il faudra mieux jouer pour arriver à notre objectif. »
Source : Canal+Sport