Suite de notre série sur les paris sportifs en Ligue 2, avec une quinzième journée qui débute ce vendredi soir avec huit rencontres au programme. Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Betclic et recevez 100 euros dès la fin de votre premier pari qu’il soit gagnant ou perdant ! Pour cela, utilisez le code promo MALIGUE2 dans le champ code promo ou code avantage sur le site de notre partenaire.
Le récap’
Après un 2/2 lors du multi Ligue 2 du vendredi, nous avons rejoué les bénéfices sur deux values et un fun, qui ne sont pas passés même s’il s’en est seulement fallu de quelques minutes pour que Nancy ne décroche le nul à Brest. Pas de regrets, on a vibré… Vous pouvez suivre, pour une totale transparence, notre Bankroll en ligne, avec tous nos paris depuis le début de la saison 2018-2019. Pour plus de réactivité, nous avons créé un compte Twitter que nous vous invitons à suivre, avec nos prises de paris pré-match.
Le combiné (l’addition de plusieurs paris avec des cotes peu élevées pour obtenir une plus grosse cote)
NANCY & GRENOBLE marquent moins de deux buts & VALENCIENNES marque au moins 1 but : 2,34
L’AS Nancy Lorraine ne joue pas son match de la dernière chance mais a tout intérêt à obtenir un résultat favorable contre son concurrent direct le plus proche, le Red Star. Alors que les Nancéiens jouent bien mieux depuis l’arrivée d’Alain Perrin à la tête de l’équipe, ils ne sont toujours pas épargnés par les blessures et absences. Surtout, Nancy n’a toujours pas marqué plus d’un but depuis le début de la saison, quelle que soit la compétition ! Face à une équipe du Red Star faible mais qui voudra avant tout ne pas perdre, on peut considérer que l’ASNL aura toujours du mal à marquer plus d’un but.
Grenoble se déplace samedi à Lens, pour un match de haut de classement en Ligue 2. Le RC Lens doit absolument se ressaisir après trois défaites consécutives en championnat contre des formations nettement moins bien classées. Grenoble, très régulier contre ces formations, a beaucoup plus de mal contre les grosses écuries : défaite 1-0 à Lorient, 1-1 arraché à la dernière seconde au Havre, défaite 1-2 contre Brest. Des rencontres où les Grenoblois ne sont pas parvenus à marquer plus d’un but. Lens ayant avant tout besoin de se rassurer défensivement, on peut envisager que le GF38 ne parvienne pas à marquer plus d’une fois samedi après-midi.
De son côté, Valenciennes se déplace sur la pelouse de Béziers, qui a la mauvaise habitude d’encaisser au moins un but à domicile : en cinq rencontres de Ligue 2, seul Lens n’est pas parvenu à marquer au stade de la Méditterannée. Avec une attaque valenciennoise en pleine confiance et malgré quelques absences, on peut espérer que les Mauricio, Roudet, Robail ou encore Guezoui sont en mesure d’inscrire au moins un but eux aussi !
Le pari Nancy marque moins de deux buts contre le Red Star est coté à 1,35, celui pour Grenoble à 1,24 et enfin Valenciennes marque à Béziers à 1,40 soit un combiné qui peut permettre de largement doubler sa mise.
La confiance (le pari sur lequel nous allons mettre la plus grosse mise)
AC AJACCIO-CLERMONT = Les deux équipes marquent : 1,82
L’AC Ajaccio est en grande difficulté en Ligue 2, avec une actuelle place de barragiste. Pire, les Ajacciens viennent de se faire sortir au 7ème tour de la Coupe de France par le club amateur d’Alès (2-0). Un rebond est non seulement souhaitable mais impératif pour le club corse, pour éviter de plonger un peu plus dans le doute et de laisser une chance à Nancy et au Red Star de revenir. En face, Clermont est de nouveau sur une bonne série, après un mois d’octobre plus compliqué. Equipe tournée vers l’offensive, le CF63 n’a pas trop de difficulté à marquer, même à l’extérieur.
Historiquement, Ajaccio-Clermont a toujours été riche en buts : en huit rencontres, ce n’est arrivé qu’une fois qu’une équipe ne marque pas (victoire 1-0 d’Ajaccio en 2011) La cote pour « Les deux équipes marquent » est donc relativement intéressante à 1,82 ; entre une équipe qui doit gagner et l’autre en confiance.
« La value » (pari qui consiste à prendre un risque mesuré sur une cote trop élevée pour ne pas être tentée)
NIORT-CHATEAUROUX = Niort : 2,15
Sixième de Ligue 2, Niort devient progressivement un sérieux trouble-fête en haut de classement. Gagnant en régularité, l’équipe de Patrice Lair fait déjà preuve de maturité et possède une capacité à battre les équipes qui lui sont inférieures. En recevant Châteauroux au stade René Gaillard, Niort a une belle opportunité de poursuivre sa belle série en cours (7 points en 3 matchs de Ligue 2 et une qualification en Coupe de France) contre une équipe qui vient d’affronter deux cadors de Ligue 2, Lens et Metz. Des rencontres souvent plus faciles à aborder, avec une grosse motivation, dans des stades plus remplis qu’à l’accoutumée. Ce déplacement à Niort serait presque un retour à la « routine Ligue 2 » pour les Castelroussins, et la cote supérieure à 2 est trop élevée pour une victoire à domicile contre un mal classé pour ne pas être tentée.