Ce lundi soir, l’équipe de France espoirs de Sylvain Ripoll affrontait l’Espagne dans le cadre d’un match amical. Au stade Michel d’Ornano, les 2 pensionnaires de Ligue 2, Gautier Larsonneur et Maxence Prévot, avaient pris place sur le banc. Paul Bernardoni, ancien de L2, retrouvait sa place de titulaire dans les cages.
A lire aussi >> Coupe de France – Les 88 équipes qualifiées pour le 8e tour, dont 15 de Ligue 2
Les jeunes tricolores ont rapidement concédé l’ouverture du score. Mais, après le repos, l’ancien Havrais Jean-Philippe Mateta égalisait. Un nul 1-1 pour conclure cette trêve internationale.
© Photo Olivier Stephan Photographe
CONCACAF
Dans le cadre des qualifications de la Concacaf, la Guadeloupe, renforcée par de nombreux joueurs de Ligue 2, s’est lourdement inclinée cette nuit. Les coéquipiers de Mickaël Tacalfred (Auxerre), Kelly Irep (Le Havre) et Loïc Nestor (Valenciennes), tous titulaires, ont pris le bouillon. Victoire 6-0 des Antilles Néerlandaises.
A l’inverse, la Martinique de Julio Donisa (Red Star), Wesley Jobello (Gazélec) et Cyril Mandouki (Paris FC) s’est imposée 4-2 aux dépens d’Antigua-et-Barbuda. Les 2 premiers étaient titulaires et l’attaquant audonien a livré une très belle partition.