Pascal Gastien va dans le sens de son homologue Didier Ollé-Nicolle. Lucide, le coach de Clermont confesse que, selon lui, le carton rouge de Mutombo était de trop, vendredi soir (14e journée de Ligue 2). Un rouge consécutif à un penalty, qui a conduit le CF63 vers une large victoire 3-0. Mais le coach auvergnat ne va pas cracher pour autant sur ces 3 points.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multiplex de la J14 en Ligue 2
« Je pense qu’il n’y avait pas de double-peine pour le défenseur orléanais. Logiquement, le règlement dit qu’il y a penalty, mais pas carton rouge. Je ne vais pas pleurer quand même. C’est le premier penalty depuis le début de saison. Je pense qu’il y avait penalty mais pas expulsion. On ne va pas en rajouter. Je pense que l’on prenait l’ascendant petit à petit. Nous avons 2 grosses occasions, même si eux restaient toujours dangereux. J’aurais bien signé, avant le match, pour gagner 3-0 contre eux. Cette équipe est très solide, se tient à son plan de jeu, et est toujours dangereuse.
Nous avons su être intelligents, patients aussi, sans se découvrir. Nous avons su gérer nos actions offensives pour ne pas se découvrir, car ils n’attendaient que cela. A la pause, j’avais dit qu’il fallait absolument marquer ce deuxième but. On le fait au bout de 2 minutes de jeu. Ensuite, c’était plus facile à 10 contre 11. Dans le contenu, on reste performant, sans faire un énorme match. En ce moment, nous avons un fond de commerce qui est notre jeu et nous ne sommes pas en-dessous. Il faut que les équipes adverses jouent un bon niveau pour nous battre. »
A lire aussi >> Florian Ayé : « Je peux m’exprimer totalement »