Depuis ce lundi, Geoffrey Jourdren est officiellement un ex-gardien de l’AS Nancy-Lorraine. Le portier a résilié son contrat qui le liait jusqu’en juin prochain avec la lanterne rouge de Ligue 2. Celui passé numéro 3 dans la hiérarchie des portiers nancéiens depuis cet été, suite à un désaccord « sur la façon de voir les choses sur le plan sportif et sur la relation humaine », s’est confié à nos confrères de L’Est Républicain. Il n’en veut aucunement à Didier Tholot, mais revient sur les raisons d’un divorce devenu inéluctable.
A lire aussi >> Coupe de France – Annecy-Nancy, date et horaire connus
« Ce qui m’a le plus embêté, c’est que le coach a dû se fier à des mauvaises rumeurs sur moi ou à mon image médiatique. Je n’ai jamais refusé un poste de 1, 2 ou 3, ce n’est pas mon genre. J’ai joué 325 matches pros, avec un petit palmarès à la clé, mais le rôle de doublure m’aurait convenu à l’ASNL. J’aurais pu être dans la transmission de mon vécu, j’aurais pu amener de la qualité aux entraînements et rester dispo en cas de besoin. »
Et quand on lui parle de sa communication, il avoue ne pas être un as sur ce point. « En France, quand on te colle une étiquette, t’es mort. C’est ce qui m’est arrivé. C’est aussi de ma faute. Dans ma carrière, beaucoup de gens compétents m’ont approché mais j’ai privilégié l’amitié, ça m’a desservi, je l’ai compris un peu tard. »