Après le match nul contre Valenciennes vendredi (1-1), le départ de Didier Tholot ne faisait plus aucun doute. L’entraîneur nancéien n’ayant pas réussi à remplir l’objectif fixé par sa direction de six points en trois matchs. Le limogeage du coach 54 ans a été officialisé par l’AS Nancy Lorraine ce samedi. Pour le remplacer, Jean-Michel Roussier a nommé Alain Perrin « pour prendre en charge la direction de l’équipe de façon intérimaire » peut-on lire dans le communiqué de Nancy.
A lire aussi >> Nancy – Un duo Perrin-Fischer pour remplacer Didier Tholot ?
Arrivé en avril dernier à l’ASNL, Didier Tholot avait réussi à sauver le club au chardon d’une relégation en National avant de prolonger son contrat jusqu’en 2020 cet été. Mais il n’aura pas résisté au terrible début de saison de son équipe, actuellement lanterne rouge de Ligue 2 (5 points en 12 matchs). Alain Perrin est le cinquième coach du club lorrain en 14 mois… Pourtant, il avait lui-même assuré qu’il avait stoppé sa carrière de coach le 15 octobre dernier. Une retraite de bien courte durée.
Compte tenu de la situation sportive, D.idier Tholot a été déchargé de sa fonction d’entraîneur #ASNL. Pour le remplacer, Jean-Michel Roussier a privilégié une solution interne et obtenu l’accord d’Alain Perrin, pour prendre en charge la direction de l’équipe de façon intérimaire pic.twitter.com/XgYTSb2u9N
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) October 27, 2018
Avec Alain PERRIN, je n'ai aucune inquiétude pour l'ASNL, il a fait un magnifique boulot à TROYES