Lorient n’a pas le droit de se louper. Pas ce vendredi face à Metz, le leader (12e journée de Ligue 2). Les Merlus peuvent se retrouver à 9 longueurs des Messins en cas de défaite. A l’inverse, ils peuvent revenir à 3 points. Mickaël Landreau paraît impatient de voir ses joueurs livrer une belle bataille.
A lire aussi >> Entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti évoque la concurrence dans son groupe, Lorient et Mickaël Landreau
« Il faut qu’on recolle à ce wagon de trois devant, dont le rythme est impressionnant. C’est un grand match à jouer où on a l’envie de bien figurer. […] Franchement, faire tomber Metz et être à trois points d’eux, je préférerais. Mais ça reste une confrontation avec la première équipe du championnat. On a envie d’exister. J’ai confiance en mes joueurs. Quoiqu’il se passe, ce ne sera pas la fin du championnat. »
Le technicien lorientais réclame également une certaine patience. A commencer par celle de ses supporters dont il comprend l’attente. Il aimerait voir ses joueurs évoluer dans une atmosphère plus sereine. « Arrêtons d’être dans cette pression permanente. On voit toujours plus vert chez les adversaires, ce qu’on fait n’est pas suffisant… A Brest, ils perdaient 2-1 à la mi-temps, et je n’ai pas entendu un sifflet contre eux ! »
Source : Le Télégramme